Les extensions de codes promo sont de plus en plus populaires, et pour cause : grâce à elles, il vous suffit de cliquer sur un bouton dans votre navigateur pour découvrir les promotions disponibles dans la boutique que vous êtes en train de consulter. Une manière facile et rapide d’économiser de l’argent sans changer vos habitudes de shopping ! 

Sauf qu’aujourd’hui, des extensions de codes promo, il y en a des dizaines, et elles ne fonctionnent pas toutes de la même manière : si vous ne choisissez pas l’extension la plus appropriée à vos besoins, vous pourriez passer à côté de deals très intéressants. 

Découvrez comment bien choisir votre extension de code promo afin de faire un maximum d’économies. 

Comment bien choisir une extension de codes promo ?

Pour bien choisir votre extension de codes promo, vous devez tout d’abord définir vos habitudes en termes de shopping. Pour bien cibler vos besoins, posez-vous ces quelques questions :

- Quelles sont les boutiques en ligne que vous fréquentez le plus souvent ? 

- Quels types d’articles achetez-vous régulièrement sur internet ? 

- Faites-vous plutôt vos achats dans des boutiques belges, américaines, chinoises ou internationales ? 

- À quelle fréquence faites-vous des achats en ligne ?

En fonction de ces critères, vous pourrez plus facilement choisir l’extension qui vous convient le mieux. 

Notez qu’il n’existe aucune extension de code promo belge, vous aurez donc du mal à obtenir des réductions dans les boutiques de chez nous. 

KAERO : l’extension de cashback 100% belge

KAERO est la seule extension de cashback 100% belge : vous n’y trouverez pas de codes promo, mais en revanche, elle vous permet de gagner de l’argent lors de vos achats. 

Lorsque vous passez une commande en utilisant l’extension, vous pouvez obtenir un cashback allant parfois jusqu’à 4% du montant de votre achat. Cet argent est directement versé dans votre compte KAERO, et vous pouvez ensuite le verser sur votre compte en banque. 

KAERO vous permet d’économiser dans toutes vos boutiques préférées, y compris les enseignes belges !

Les meilleures extensions de codes promo

Voici une liste des extensions de codes promo les plus réputées et leurs avantages et inconvénients afin de vous aider à faire le bon choix. Puisqu’aucune extension de code promo n’existe en Belgique, nous avons sélectionné les extensions internationales les plus réputées. 

iGraal 

iGraal était au départ un simple site de cashback. Avec le temps, la plateforme a développé une extension Chrome qui permet de bénéficier des offres directement depuis le navigateur. Cette extension combine à la fois cashback et codes promo, ce qui la rend très pratique. 

Le plus gros désavantage d’iGraal, c’est que l’extension est d’origine française et est donc conçue principalement pour les boutiques de l’Hexagone. Vous pourrez certes trouver certains deals lorsque vous naviguez sur des boutiques françaises qui livrent en Belgique, mais les possibilités seront relativement limitées. 

Wanteeed

Tout comme iGraal, Wanteeed est une extension française qui permet de découvrir les codes promo valables pour votre commande instantanément. Le principe est cependant un peu différent : ici, pas de cashback, seulement des codes promo dont certains sont ajoutés directement par la communauté.

En Belgique, Wanteeed rencontre les mêmes limitations que iGraal. Cette extension est donc à réserver à une utilisation dans des boutiques françaises et ne pourra pas forcément vous aider pour vos achats en Belgique. 

Honey

Honey est l’une des premières extensions de codes promo à avoir vu le jour. Désormais possédée par PayPal, l’extension fonctionne partout dans le monde est peut vous être très utile si vous achetez régulièrement à l’étranger sur des sites comme Amazon ou AliExpress. 

En revanche, vous l’aurez deviné, Honey n’a pas encore d’offre spécifiquement prévue pour la Belgique. Les enseignes belges ne sont donc pas éligibles aux codes promo proposés par l’extension. 

Coupert

Coupert est une extension de codes promo anglophone qui s’est étendue à de nombreux pays. Elle peut fonctionner un peu partout dans le monde, dont notamment en Australie, au Japon, au Canada, en Suisse, en Turquie mais aussi en Angleterre, en France, en Italie et aux Pays-Bas. 

Malheureusement, Coupert n’est toujours pas disponible pour la Belgique. Vous rencontrerez donc probablement certaines limitations lors de son utilisation.