Pour les clients, les codes promo sont très intéressants : là où les boutiques doivent accepter un compromis (diminuer leurs marges pour vendre plus d’articles), du côté des clients, il n’y a aucun inconvénient à ce système ! Vous pouvez bénéficier du code promo et obtenir une réduction sur vos achats sans rien devoir donner en retour. Voici les principaux objectifs recherchés par les clients qui utilisent des codes promo sur internet.
Économiser de l’argent
Le plus grand bénéfice des codes promo, c’est bien entendu la réduction de prix : quoi de mieux pour faire des économies qu’un code qui vous permet de diminuer le montant de vos achats ? Certains consommateurs sont d’ailleurs devenus experts dans la recherche de codes promo et arrivent à en dénicher à chaque fois qu’ils ont besoin de quelque chose (ou presque).
Pour se simplifier la vie, d’autres optent aussi pour une solution automatisée, comme une extension de cashback ou un site de recherche de codes promo.
Retrouver plus de flexibilité dans son budget
Un autre objectif que beaucoup cherchent à atteindre en utilisant des codes promo, c’est le rééquilibrage du budget : en effet, de nombreux événements (les fêtes de fin d’année, les anniversaires, les imprévus de la vie quotidienne, etc.) peuvent amener à dépenser plus que prévu et il est parfois nécessaire de puiser dans ses économies. Grâce aux codes promo, cela est moins fréquent puisque les achats réalisés sont en moyenne moins chers, et le budget peut donc être plus facilement respecté.