Les codes promo sont nombreux et fréquents, mais malheureusement, ils sont limités dans le temps : il est donc impossible de garantir qu’une offre pertinente sera disponible au moment où vous passerez votre commande. 

Vous êtes en train de faire des achats en ligne mais vous n’avez trouvé aucun code promotionnel ? Voici ce que vous pouvez faire pour obtenir des réductions même sans code promo. 

Installez une extension de cashback

La solution la plus simple pour obtenir une réduction rapidement est d’utiliser une extension de cashback comme KAERO. Il vous suffit d’installer l’extension dans votre navigateur et de faire vos achats comme d’habitude en visitant les boutiques qui vous intéressent depuis les liens affichés dans votre compte KAERO.

De cette manière, au moment où vous passez votre commande, le cashback auquel vous avez droit sera directement activé. Votre cashback s’accumule dans votre compte et vous pouvez le verser sur votre compte bancaire dès que vous atteignez un total de 25€.

Inscrivez-vous à la newsletter de la boutique

Une autre façon de bénéficier de réductions sans code promo est de vous inscrire à la newsletter de la boutique qui vous intéresse. Cela peut vous permettre de bénéficier de réductions de deux manières : 

- Les boutiques offrent souvent une réduction de bienvenue aux nouveaux inscrits à la newsletter.

- Vous recevrez directement les prochains codes promo dans votre boite mail afin de passer votre commande dès qu’une réduction sera disponible. 

Cette méthode vous permettra aussi de bénéficier de promotions à l’avenir et donc d’économiser de l’argent sur le long terme. 

Comparez les prix

Pour faire des économies, vous pouvez aussi tout simplement comparer les prix pour le même type d’article dans plusieurs boutiques. Vous pourrez ainsi choisir le magasin qui propose les prix les plus bas. Cette méthode vous permettra peut-être même de trouver un code promo pour le produit qui vous intéresse dans une autre boutique ! 

Pour comparer les prix, le plus simple est d’ouvrir différentes boutiques en ligne dans des onglets différents de votre navigateur afin de pouvoir les visualiser côte à côte. Une autre façon de procéder est de noter le prix de l’article dans un carnet ou dans votre téléphone : de cette manière, vous pourrez aussi comparer les prix lorsque vous visitez un magasin physique afin de vous assurer de choisir la meilleure offre.

Attendez les prochaines soldes

Lorsqu’aucun code promo n’est disponible, la meilleure chose à faire est parfois d’attendre les prochaines soldes. Heureusement, il ne faut généralement pas attendre longtemps puisque le calendrier des promotions est assez bien rempli : 

- Vous pouvez bénéficier des soldes officielles en janvier et en juillet,

- Vous pouvez économiser en novembre durant la Black Week,

- Vous pouvez obtenir des codes promo à l’occasion de la Saint-Valentin, des fêtes de fin d’année, de la fête des mères, de la rentrée scolaire… 

Garder patience est donc parfois le plus efficace pour économiser ! Ajoutez l’article (ou les articles) à votre liste de souhaits afin de les retrouver facilement durant les prochaines soldes. 

Participez à un programme de parrainage

Les programmes de parrainage sont d’excellentes opportunités pour faire de bonnes affaires lorsque vous ne trouvez pas de code promo pour votre achat. En effet, ces codes sont distribués non pas par la boutique mais par d’autres clients, qui peuvent vous donner accès à une réduction lorsque vous passez votre première commande dans le magasin en question. 

Enquêtez auprès de vos proches pour dénicher un code promo de parrainage et faire des économies. 

Utilisez une application de suivi des prix

Il existe des applications de suivi des prix qui vous donnent accès à tout l’historique du prix d’un article en particulier. Vous pourrez donc savoir si le prix actuel est plutôt bas ou plutôt élevé par rapport au prix moyen durant l’année. En effet, même si vous n’avez pas de code promo, il est toujours intéressant de passer commande quand le prix proposé est en dessous de la moyenne. 

La limite principale de ces applications est qu’elles ne sont pas toujours disponibles pour toutes les boutiques. Par exemple, il en existe beaucoup plus qui sont destinées à Amazon et aux marques américaines qu’aux marques européennes et belges.