Vous pourriez avoir besoin d’un costard pour plusieurs raisons. Pour aller travailler, ou pour trouver du travail, pour aller à un mariage ou pour une soirée, il y a de nombreuses occasions pour vous de porter un costard ou de devoir en porter un. Le seul souci, c’est que la plupart du temps, c’est une tenue hors de prix. Bien entendu, vous pourrez en trouver avec des prix très bas mais bien souvent la qualité n’est pas exceptionnelle. Voici donc quelques conseils pour trouver un costard à petits prix sans négliger la qualité.

Attendre les soldes : pourquoi pas

La première astuce pour trouver un costard à petit prix, c’est bien entendu d’attendre les soldes. Durant les soldes, vous pourrez trouver de grandes marques de costards à des prix défiant toute concurrence. Il faudra être tout de même vigilent ! Ne vous ruez pas dans les magasins le premier jour des soldes, car les prix pratiqués ne sont pas toujours avantageux. Attendez plutôt le dernier jour pour faire de réelles affaires. Qui sait, peut-être que vous trouverez le costard de vos rêves à -80% !

Les costards d’occasion

Autre solution pour trouver un costard à petit prix : se rendre dans des magasins d’occasion. Non, vous n’avez pas forcément besoin d’acheter un costard neuf. L’avantage des magasins d’occasion, c’est que les costards que vous y trouverez n’ont pratiquement jamais été portés, ils sont donc presque neufs et souvent à moitié prix. Dans ce type de magasin, vous pourrez très bien trouver des grandes marques de costards, ce qui signifie des costards de qualité.

Rendez-vous en friperies

Les friperies sont souvent signe de vêtements vintage, mais détrompez-vous ! Vous pourrez également trouver des vêtements et des ensembles de costards qui ne portent pas les marques du temps qui passe. En revanche, il faudra s’armer de patience pour trouver ce qu’il vous faut. Les friperies recèlent de vêtements et d’accessoires en tout genre, il faudra bien fouiner pour trouver la perle rare. De plus, il est très rare de trouver un ensemble, mais rien ne vous empêche d’y aller jeter un œil, qui sait, vous trouverez bien une veste et un pantalon de costard qui s’accordent bien !

Les sites en ligne

Le web aussi recèle de trésors à petits prix. Si vous ne voulez pas payer des mille et des cents pour un costard, vous pourrez très bien aller faire un tour sur Amazon par exemple. Sur ce type de plateforme web, on trouve tout et à tous les prix ! Le web ressemble aussi à une friperie quelques fois… Autrement, sur les réseaux sociaux, vous pouvez trouver de nombreux vide-dressings où les gens souhaitent donner une seconde vie à leurs vêtements en les vendant. La plateforme Vinted est le vide-dressing le plus connu d’entre tous. N’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil, peut-être trouverez-vous ce que vous êtes venu chercher.

Les ventes de garage et foires à tout

Autre option à ne pas négliger, les ventes de garage et foire à tout. Ces évènements ponctuels permettent à de nombreuses personnes de se débarrasser d’objets en tous genres mais aussi de vêtements. Un costard trop petit ou des vêtements qui traînent au grenier depuis des décennies, mettez toutes vos chances de votre côté en vous rendant à des ventes de garages et des foires à tout qui ont lieu près de chez vous afin de dénicher un costard à petit prix.

Et pourquoi ne pas louer un costard ?

Vous pourriez avoir besoin d’un costard tous les jours, ou bien pour une occasion particulière. Si vous n’êtes pas adepte du style costard et que vous ne souhaitez en porter un que pour une occasion en particulier, pourquoi vous embêter à en acheter un ? De nombreuses boutiques proposent des costards en location à des prix très convenables, de toutes les marques et pour toutes les occasions. De toutes les solutions pour trouver un costard à petit prix, voici sûrement la plus abordable.