Vous la voyez partout, par petites touches, ou à grand renfort de total look. Elle est la nouvelle favorite des fashionistas. En effet, il est très facile de s’approprier cette mode, même pour un petit budget. Cependant, pour cela, il vous faut connaitre les fondements de ce mouvement, les articles à shopper de toute urgence, mais surtout comment les assembler.

Les bases à connaitre sur l'éthnique-chic

Avant de vous lancer corps et âme dans cette nouvelle mode, commencez par en comprendre les bases. De plus, si vous ne possédez pas le nécessaire en matière de souliers, sachez qu’on en trouve différents modèles pour tous les prix.

Un mélange de motifs

Sachez que ce look est avant tout un doux mélange de motifs, de broderies, de franges, de breloques et autres pièces rapportées. On le compare parfois au mouvement hippie de par son aspect bohème très libre et certains de ces imprimés floraux. Ce mouvement possède aussi des racines dans les motifs colorés africains ou sud-américains. On ressent une très forte influence péruvienne et bolivienne dans certains des accessoires que l’on trouve pour parfaire son style ethnique chic. Sachez que pour adopter un total look, les accessoires et la coiffure sont très importants. Aussi, on peut considérer qu’une certaine attitude s’accorde avec cet aspect confortable et doux.

Où trouver les chaussures idéales

La paire de chaussures référence en matière de style ethnique chic et celle vendu par la marque House of Harlow. En effet, leurs bottines légères sont parfaites pour un total look. vous trouverez également de nombreuses sandales pour femmes chez Eram. Des chaussures pour hommes et femmes sont aussi disponibles chez Dolfie. De la même manière, diverses marques peu connues commercialisent des modèles de baskets très colorés à inspiration péruvienne. On compte parmi elles Inkkas et Flipacha. Aussi, les bottes Kiboots donneront l’allure recherchée à n’importe quelle tenue. Enfin, de nombreux sites comme Aliexpress ou encore Amazon proposent des sandales et espadrilles colorées dans le style ethnique chic. Pour les amoureuses de spartiates, de nombreux modèles à lacets, boucles, pompons, franges et breloques sont disponibles sur ces mêmes sites.

Adopter la tendance en toutes saisons

Au printemps comme en été, on adore ce côté un peu léger, mi folk, mi bohème. Alors pour les amoureux des rendus naturels mais travaillés, à vous de vous lancer dans l’aventure et de passer maitre dans l’art des tenues ethniques. Le petit plus, c’est que vous pouvez les associer avec de nombreux vêtements et accessoires que vous possédez déjà.

Idéale pour un look féminin

Des spartiates aux boots en passant par les baskets, tout est possible pour adopter un style ethnique chic réussie. Par exemple, enfilez une robe longue ample et fluide avec des spartiates de couleurs, à lacets et pompons. Pensez à ajouter quelques fleurs à votre coiffure pour parfaire la silhouette. Optez pour un modèle montant sur le mollet avec une robe blanche courte, et une jolie tresse lâche pour tenir vos cheveux. Aussi, avec des boots à motifs colorés et un jean, optez pour un pull loose haut en couleur ; jaune par exemple. Pensez à toujours accessoiriser vos tenues avec un sac en bandoulières à franges ou à broderies. Enfin, pensez toujours à une coiffure qui reste naturelle.

Un look au masculin

Pour la gente masculine il est aussi très simple d’adopter le style ethnique chic. En effet, des petits boots à franges ou à pièces, avec un pantalon léger et une chemise ample seront parfaits pour l’été ou le printemps. Optez, comme pour les femmes, pour une coiffure libre, cheveux longs, décoiffés, au vent. Aussi, des baskets colorées et un jean avec des ourlets seront parfaitement dans le thème. Avec ce genre d’ensemble tout est possible ! En effet, vous pouvez opter pour un pull ample, une chemise, un t-shirt casual, des couleurs, des motifs, des pulls aux imprimés sud-américains… Vous pouvez également porter ce combo de manière plus sobre, tous les jours, tout en restant cool. Avec un pull classique bleu marine ou encore un trench élégant, vos baskets péruviennes et votre jean feront des ravages. Maintenant que vous savez toutes et tous comment adopter un magnifique style ethnique chic, à vous de jouer ! N’hésitez pas à innover, changer les matières et les motifs, le tout est de rester simples.