Le Montana est l’un des états américains les plus sauvages. Au beau milieu des Montagnes Rocheuses, la nature y est préservée et les parcs nationaux comptent parmi les joyaux naturels les plus époustouflants des États-Unis. Entre forêts de séquoias, lacs cristallins, montagnes, plaines et rivières, une faune incroyable vit en toute tranquillité. À la frontière du Canada et entouré par le Wyoming, le Dakota et l’Idaho, voyageons à travers le Montana pour découvrir sa nature brute et fascinante.

Missoula

Premier lieu d’intérêt du Montana : Missoula. Cette petite ville paisible du Montana est un vrai paradis pour les amateurs de nature. Isolée dans les Rocheuses et entourée de forêt, vous pourrez aussi bien découvrir le centre-ville que les alentours. Pratiquez la pêche à la mouche sur la Rivière à Bitteroot ou découvrez la vie sauvage dans le Glacier, où vivent encore des Indiens d’Amérique. Mais si vous préférez aller skier, pas de problème, Snowbowl sera parfaite ! La forêt nationale de Lolo offre des paysages merveilleux, mais attention ! Cette forêt est aussi connue pour abriter d’impitoyables grizzlis. Faites appel à un guide pour plus de tranquillité.

Kalispell

Kalispell est une autre ville du Montana qui vous laissera sans voix. Non loin de la vallée de Flathead, vous trouverez le parc national des Glaciers, où vous pourrez vous adonner à des randonnées et à l’escalade. Pour les amateurs de bronzette, détendez-vous au bord du lac Flathead. La ville est également connue pour ses parcours de golf et ses deux stations de ski. Vous pourrez satisfaire vos envies de nature sur les nombreux sentiers de randonnée. Mais ce n’est pas tout, vous pourrez également pêcher au bord des lacs et des ruisseaux près de Kalispell.

East Glacier

East Glacier se trouve à proximité de nombreux sites de pêche, de chasse ainsi que de nombreux sentiers de randonnée. Vous pourrez y découvrir des événements culturels saisonniers typiquement indiens mais aussi du rodéo. L’hiver à East Glacier offre de très bonnes conditions pour skier, faire de la motoneige ou des randonnées en raquettes. Parmi les sites pittoresques, il y a la Going-To-The-Sun-Road du Glacier National Park, la vallée de Two Medicine, ainsi que de nombreuses cascades, des panoramas époustoufflants, des lacs et des ruisseaux. À East Glacier, il n’est pas rare de voir des ours, des cerfs, des wapitis et des chèvres des montagnes.

Great Falls

Great Falls est l’endroit parfait pour les aventuriers en quête de défis à réaliser en plein air. Un lieu parfait pour organiser un voyage en groupe ou seul, pour tous ceux qui cherchent une expérience authentique et sauvage au cœur du Montana. Great Falls se trouve au bord de la rivière Missouri, où vous pourrez opter pour un séjour dans l’un des camps qui surplombent la rivière. Great Falls est l’un des lieux les mieux préservés du Montana et saura satisfaire vos envies de calme et de nature. Découvrez la communauté de Great Falls, son accueil chaleureux et les diverses activités qu’elle organise pour les touristes.

Bozeman

Dans le Montana, on décrit Bozeman comme le meilleur endroit pour vivre, « the most livable place », et ce n’est pas pour rien ! Entourée par de nombreux sites naturels, vous trouverez à Bozeman toutes les activités rêvées pour vous ressourcer : pêche à la mouche, randonnées en montagnes, vélo de montagne, escalade, ski, chasse et exploration de l'arrière-pays, etc. Ne manquez pas le parc national de Yellowstone et sa faune exceptionnelle. Vous pourrez aussi visiter le centre-ville de Bozeman qui regorge d’activités en espace urbain ainsi que de sites incroyables pour découvrir la culture du Montana.

Big Sky

Big Sky, c’est le lieu rêvé de tout skieur. En hiver, vous pourrez vous adonner à tout type de sport d’hiver comme le ski, le snowboard, la motoneige ou encore les raquettes pour des randonnées spectaculaires. Mais Big Sky est aussi un lieu privilégié pour les touristes en été et pour les amateurs de VTT, de randonnée pédestre et de golf : déplacez-vous dans les Spanish Peaks ou pratiquez le golf sur l’un des nombreux parcours de Big Sky, vous avez l’embarras du choix pour passer des vacances de rêve au cœur du Montana.