Réduction et code promo Stonehenge le 23 Mai 2019

Profitez d’un code promo de 5% à valoir sur votre visite de Stonehenge au Royaume Uni. Ce site d’Angleterre est riche en histoire, et très connu en Europe pour son aspect mystérieux. Si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à aller voir ces pierres.

Obtenez vos tickets directement sur mobile

Vous vous y prenez à la dernière minute pour acheter vos tickets de visite de Stonehenge? Vous pouvez dès maintenant et en quelques minutes acheter votre ticket et le recevoir sur mobile, c’est pratique, sécurisé et assez efficace.

Après votre visite à Stonehenge, pourquoi ne pas pousser un peu la route et vous rendre aux thermes romaines de Bath? Ce site internet vous propose en effet un trajet Stonehenge/Bath depuis Londres à petit prix. Notre code promo ci-dessus est aussi valide sur cette destination.

Vous aimerez sûrement aussi ces codes promos :

Envie de profiter d’un joli cadeau pour vos vacances ? A travers cette promotion, Airbnb vous offre un montant de 30€ de réduction valable sur votre première réservation. L’occasion idéale de vous faire un joli séjour en Belgique à Gand ou à Bruxelles par exemple ? Ou bien ailleurs en Europe ou même à l’autre bout du monde ! Sur cette plateforme de location, vous accédez à des milliers de logements en quelques clics seulement. De nombreux  appartements et de nombreuses chambres sont à prix promotion.

Stonehenge : un mystère pas vraiment éclairci

On en sait un peu plus sur les origines de Stonehenge. Cette construction concentrique, avec son cercle de pierres parfait, ne fut pas édifiée par les Mycéniens, comme on l’a longtemps cru, mais par des peuples implantés depuis longtemps dans la région. De même, on s’accorde à penser qu’elle fut construite en quatre temps, entre 2800 et 1100 avant notre ère environ. Les spécialistes pensent également que les druides ont choisi ce cercle de pierres pour organiser certaines cérémonies religieuses.

Mais là s’arrêtent les quasi certitudes. Beaucoup de questions restent en effet sans réponse. Comment, à une époque où la roue n’était pas utilisée, des pierres pesant plusieurs tonnes ont-elles été transportées sur plus de 200 km? Et à quoi pouvait bien servir ce site? S’agissait-il d’une sorte de nécropole ou bien l’utilisait-on comme un observatoire pour examiner les étoiles? Certains ont également avancé l’hypothèse d’un culte rendu au soleil.

La rigueur géométrique du plan, la perfection de la conception architecturale et l’ampleur de la construction continuent également d’étonner nos contemporains.

Une construction unique au monde

Le site de Stonehenge comprend plusieurs parties, composant une construction concentrique parfaitement régulière.

La partie la plus ancienne comprend une sorte d’enceinte, dont les limites sont marquées par un fossé et un talus. Celui qui franchissait cette enceinte, et dépassait les monolithes qui la bordent, entrait dans le cercle sacré. Plus tard, des trous ont été creusés là, où on a retrouvé des restes humains.

Au cours d’une troisième phase, on édifie un cercle intérieur, constitué d’énormes pierres bleues, provenant du Pays de Galles. Enfin, dans une dernière période, cet ensemble est mis à bas et remplacé par un autre cercle de pierres dressées. Cette fois, ce sont des pierres de grès, prélevées dans la région même.

Au centre de la structure, des trilithes, composés de deux pierres verticales rejointes par une pierre horizontale, sont installés en fer à cheval. À l’intérieur, trône une pierre plate, qui peut faire penser à un autel.

La visite de Stonehenge

En arrivant à Stonehenge, vous commencerez par visiter le musée installé dans le centre d’accueil. À travers plus de 200 objets, il permet de se faire une idée plus précise sur le site. Un film fait le point sur la manière dont cet ensemble monumental aurait été construit. La reconstitution, à partir d’un squelette, d’un homme du néolithique et la présentation d’un village préhistorique plongent les visiteurs dans la lointaine époque qui a vu naître le monument.

Des navettes les emmènent ensuite sur le lieu où est édifié le cercle de pierres. Ce transfert est inclus dans le billet d’entrée. Pour protéger ce monument, victime de son succès, une barrière l’entoure. Elle n’empêche pas d’admirer les mégalithes ni d’en comprendre mieux la structure. Un sentier permet de faire le tour du monument et d’en apprécier toutes les facettes. Au cours de la promenade, arrêtez-vous à certains endroits spécifiques, où des indications détaillées seront fournies par les audio-guides disponibles à l’entrée.

Le jour du solstice, d’hiver ou d’été, le spectacle, marqué par un parfait alignement du soleil, est encore plus fascinant. Si vous venez à Stonehenge durant ces jours exceptionnels, vous aurez même droit à une entrée gratuite.

Certaines personnes profitent de tarifs réduits. Le site étant dépourvu de billetterie, n’oubliez pas de réserver vos billets en ligne.

Codes promo et réductions Stonehenge les plus récents :

Offre

Détails

Date d’expiration

5%
Code promo 5% pour Stonehenge via Tiqets.com
Pas de date d’expiration

Offre

5%

Détails

Code promo 5% pour Stonehenge via Tiqets.com

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

GSM
Obtenez vos tickets directement sur mobile
Pas de date d’expiration

Offre

GSM

Détails

Obtenez vos tickets directement sur mobile

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

Thermes
Profitez-en pour aller visiter les thermes depuis Londres
Pas de date d’expiration

Offre

Thermes

Détails

Profitez-en pour aller visiter les thermes depuis Londres

Date d’expiration

Pas de date d’expiration