Code promo Statue de la Liberté New-York

Réductions et codes promos Statue de la Liberté - 13 décembre 2019

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la Statue de la Liberté, à New York, est l'un des monuments les plus connus au monde. Offerte par la France, pour célébrer le centenaire de l'indépendance américaine, elle trône encore aujourd'hui dans la baie de New York.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la Statue de la Liberté, à New York, est l'un des monuments les plus connus au monde. Offerte par la France, pour célébrer le centenaire de l'indépendance américaine, elle trône encore aujourd'hui dans la baie de New York.

Lire plus →

Boutiques similaires

Popular brands

L'histoire d'une statue

Ce sont des Français qui, pour célébrer l'amitié entre les deux peuples, eurent l'idée d'offrir aux États-Unis cette statue monumentale, pour marquer, avec un peu de retard, le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine.

La conception de l'ouvrage fit appel à des techniques innovantes pour l'époque. Le sculpteur Auguste Bartholdi, aidé par l'architecte Viollet-Le-Duc, eut l'idée d'utiliser le procédé du repoussé, pour assembler les plaques de cuivre qui devaient composer la statue.

Les plaques seraient fixées sur une structure métallique, dont la conception fut confiée à Gustave Eiffel. Montée de 1881 à 1884, la statue, qui pèse plus de 200 tonnes et mesure près de 100 mètres de hauteur, prend ensuite la direction des États-Unis. Démontée avec soin, son contenu est réparti dans des centaines de caisses.

Arrivée à bon port, la statue est remontée sur un piédestal monumental, installé sur la petite île de la Liberté, au sud de Manhattan. C'est là qu'elle est inaugurée, en 1886.

Une riche symbolique

Rarement un monument aura présenté une telle profusion de symboles, dont la signification varie d'ailleurs en fonction des époques et des pays qui les interprètent.

Le symbole de la liberté, qui a donné son nom au monument, est celui qui vient le premier à l'esprit. La liberté est représentée par la flamme de la torche, qui peut aussi symboliser la raison. Brandie très haut par cette femme drapée, au regard impassible, elle est censée éclairer le monde.

La valeur universelle de cette liberté est également symbolisée par la couronne de rayons, dont chacun indique la direction d'un continent. Elle est aussi gravée dans le marbre du document tenu dans la main gauche, où est inscrite la date de la Déclaration d'indépendance. On la retrouve enfin dans les chaînes brisées, au pied de la statue, qui rappellent la lutte contre l'esclavage.

On comprend donc l'émotion qui, à la vue de la Statue de la Liberté, saisissait les immigrants, en quête d'une vie meilleure. D'autres symboles, comme l'amitié franco-américaine, née dans la guerre d'indépendance, sont moins lisibles aujourd'hui.

Certains sont interprétés en fonction des circonstances et des peuples concernés. C'est ainsi que la torche est parfois considérée, avant tout, comme un symbole de la résistance à l'oppression.

La visite de la Statue de la Liberté

Cette visite comprend plusieurs options. Vous pouvez vous contenter de voir la statue de l'extérieur. Dans ce cas, il faut d'abord vous rendre à Liberty Island. Prenez d'abord le temps de parcourir cette petite île à pied.

Elle est tapissée de pelouses et offre une vue imprenable sur la ville, et notamment Manhattan. Le fort Wood vous offre sa structure originale, en forme d'étoile à onze branches.

Profitez de la visite pour admirer la statue. Vue de près, elle est encore plus impressionnante. Vous pouvez, si vous le souhaitez, monter à l'intérieur du piédestal sur lequel repose la statue. Du haut de ses 50 mètres, vous pourrez déjà admirer un superbe panorama. Il renferme également un intéressant musée.

Le clou de la visite consiste cependant à grimper plus haut, jusqu'à la couronne de la statue. Pour cela, vous devrez gravir les 377 marches d'un raide escalier en colimaçon. En ménageant votre effort, vous parviendrez à destination sans encombre.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle. La vue panoramique sur New York est à couper le souffle. Au dernier niveau, un plafond de verre permet d'admirer la structure interne de l'ouvrage.

Voici les promos Statue de la Liberté les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
5%
5% de réduction pour visiter Ellis Island avec ce code
Valide aujourd’hui
5%
Profitez d'un code promo pour la Statue de la Liberté avec Tiqets.com
Valide aujourd’hui
20$
Recevez plus de 20$ de réduction avec le guide de Manhattan offert
Valide aujourd’hui
Gratuit
Visite audio gratuite sur chaque île
Valide aujourd’hui
Billets
Recevez vos billets par mail, SMS ou sur l'appli
Valide aujourd’hui
store_image

Promotion:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store_image

Promotion:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: