Comment porter les sandales sans ressembler à une touriste ?

Comment porter les sandales sans ressembler à une touriste ?
2
June
2019

La tendance des « ugly shoes » marque l’avènement des chaussures confortables. Plus besoin de se pavaner en stilettos pour être stylée, les sandales en liège façon BIRKENSTOCK n’en finissent plus de conquérir nos dressings ! À la rédaction, on adore leur look minimaliste et leur confort digne d’une chaussure orthopédique. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour porter ces sandales sans ressembler à un touriste Allemand (no offense) !

Des chaussures qui laissent place à l’originalité

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces chaussures laissent place aux jeux de couleurs et aux jeux de matières. Oui, on peut être stylée en sandales à paillettes ou en sandales roses fluo ! Les fashionistas les plus classiques pourront rester sur des modèles classiques en cuir naturel.

Les modèles minimalistes

Dans cette catégorie, on trouve les modèles classiques ornés d’une ou deux brides, dans des coloris sobres tels que le marron ou le noir. Ces modèles ressemblant à des « sandales monacales » sont très tendances. Ils ont l’avantage de s’associer facilement à n’importe quelle tenue. Du look de bord de mer décontracté au look chic de ville, rien ne les arrête ! On trouve bon nombre de modèles de ce type sur le site de ZALANDO. Leurs lignes épurées sont très utiles pour assagir une tenue forte. Les fashionistas les plus aventureuses pourront même porter ces modèles en hiver avec de grosses chaussettes « cocooning » en laine ou en coton.

Les modèles glamours

Parmi les modèles glamour, on trouve les modèles ornés de paillettes, les modèles à effet holographiques, les modèles de couleurs vives, ou les modèles à effet métallisé. Ces sandales en liège originales que l’on peut trouver sur SARENZA n’en finissent plus de gagner des likes sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest !

Leurs détails glamours et féminins permettent de contraster avec l’épaisseur quelque peu massive de la semelle en liège. Les adeptes de ce type de modèles les portent avec toutes leurs tenues, au même titre que leurs « it shoes » préférées. En effet, les sandales en liège sont devenues des basiques au même titre que des petites sandales à brides ou des ballerines.

Les bons looks à adopter

La Birkenstock est une pièce forte, très présente visuellement dans le look. Il faut donc calmer le jeu avec une tenue basique, ou bien la féminiser à l’aide d’une tenue preppy ou d’une tenue bohème.

Une tenue « casual chic »

Place aux basiques ! On mise sur des pièces chics et chocs comme un joli pantalon 7/8ème, une débardeur loose en lin ou une chemise en coton androgyne. Les plus audacieuses pourront même oser une salopette ou un pantalon chino large. La sandale en liège est une pièce forte, il faut donc éviter de trop en faire niveau look. Le maître-mot est « less is more », soit le le moins fait le mieux !

On évite donc les pièces trop bling bling ou les pièces qui seraient trop en décalage avec le style de la chaussure comme des pièces sportswear par exemple. Pour éviter de tasser la silhouette, il est important de choisir des pantalons ou des jupes courtes laissant entrevoir la cheville. Ce genre de pièces permettent aussi d’allonger visuellement la silhouette.

Une tenue preppy très féminine

Les looks féminins sont parfaits pour contraster avec le côté quelque peu massif et androgyne de ces chaussures. On peut par exemple opter pour un joli combi short en crêpe, une robe midi bohème, une jupe droite courte ou un short couture taille haute. L’objectif est de « chiciser » les chaussures grâce à des pièces fortes du vestiaire féminin.

Pour plus de glamour, on peut agrémenter la tenue d’accessoires tendances comme des lunettes de soleil de créateur, une pochette rétro ou des bijoux minimalistes. Par contre, il y’a une règle d’or à respecter, les sandales type Birkenstock doivent être portées avec une pédicure Impeccable ! Alors on se motive et on prend un peu de temps pour soi pour apporter un fini soigné à son look. On peut opter pour une pédicure maison ou bien pour une pédicure en institut.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :