Ces baskets mythiques qu’on ne lâche plus

Ces baskets mythiques qu’on ne lâche plus
26
July
2018

Vous les connaissez, vous les voyez, vous les côtoyez, mais qui sont elles ? Ces baskets intemporelles, passe partout, alliées de toutes vos occasions…. En effet, nous possédons tous au moins une paire de ces chaussures indémodables dans notre garde-robe.

Que l’on soit homme, femme, enfant, ado, adulte, parents ou même grands-parents, elles sont nos meilleures amies. Pour ceux qui auraient encore un doute, laissez nous vous présenter les modèles de base, les célèbres, les indémodables…

Les baskets qui reviennent à la mode

On les avait presque oubliées, mais elles reviennent en force. On les retrouve dans toutes les boutiques branchées ou encore dans l’armoire de nos parents. Ces baskets qui ont connu leur apogée puis une période de déclin on encore leur mot à dire, pour notre plus grand bonheur. En effet, il existe des modèles tellement rependus que l’on en trouve au moins une paire dans chaque maison. Aussi, certaines marques se positionnent à présent comme des références en matière de baskets basique et « must have ».

Pourquoi ça marche : des modèles simples

Si ces modèles sont une telle réussite, c’est qu’ils réunissent toutes les caractéristiques nécessaires d’une paire de « basics ». En effet, ces chaussures allient parfaitement tous les aspects que nous recherchons à l’achat d’une paire de baskets. Tout d’abord, la qualité principale des baskets est qu’elles sont terriblement confortables.

Pour déambuler toute la journée en ville en endiabler le dancefloor la nuit, elles sont la solution idéale. Aussi, elles sont faciles à mettre pour n’importe quelle occasion, elles sont simples et donc peuvent casser une tenue un peu trop guindée, ou simplement accompagner une tenue décontractée. Elles sont souvent des modèles simples, sans motifs, sans extravagances, et donc passe partout.

Les marques du sans faute

Il existe sur le marché des marques que l’on connaît, à juste titre, pour leurs baskets basiques. En effet, certains noms de modèles sont devenus des mots du quotidien. Les Stan Smith de chez Adidas par exemple, sont une réelle institution pour toutes les personnes portant des baskets. Ou encore, de la même marque, les Superstar sont connues de tous les jeunes d’aujourd’hui.

La marque NoName à, elle aussi, su se positionner comme référence en matière de chaussures à plateformes. De la même manière, les Vans sont la référence de base des chaussures de skate et donc de streetwear.

Aussi, les Converse sont les chaussures qui n’ont jamais vraiment disparu de la vente, ni des pieds des gens que nous fréquentons chaque jour. Elles se renouvellent régulièrement, mais les modelés que l’on voit le plus sont toujours les plus basiques, ceux de toujours. Mais vous pouvez aussi faire confiance à Superga, New Balance… la liste est longue.

Changer sans trop sortir des sentiers battus

Pour ceux qui se lasseraient déjà des modèles classiques, pas d’inquiétude ! En effet, si ces marques et ces modèles restent au gout du jour, c’est aussi parce que des nouveautés sont créés. En effet, chaque modèle possède des variantes, des éditions limitées, des rééditions… Cela permet aux fashions qui se lassent vite de varier les plaisirs sans jamais être totalement désintéressés de ces basiques.

Les nouveaux modèles à plateformes

En ce moment, la mode est à la semelle compensée. Il est vrai que l’on voit fleurir partout des baskets aux semelles épaisses. Comme nous le disions, les pros en la matière sont les NoName. Cependant, si vous voulez innover, de nombreuses marques se sont lancées dans l’aventure, et proposent leurs modèles les plus célèbres en version rehaussée. Vous trouverez par exemple la célèbre Vans Old School en version plateforme, pour le plus grand bonheur des skateuses.

Aussi, les très renommées Puma sont en vente depuis un certain temps avec une semelle épaisse, et le résultat, en plus d’allonger les jambes, donne un certain cachet à ces baskets. De la même manière, de nombreuses marques propose des chaussures ouvertes de type Birkenstock, montées sur des plateformes, de quoi allier confort, santé et rendu parfait !

Les collections spéciales

Pour les fans de mode invétérés, nous ne vous apprenons rien, souvent des collections en partenariat avec de grands créateurs, couturiers ou même des célébrités, voient le jour. Retrouvez par exemple les célèbres modèles Stan Smith et Superstar en bleu, rouge, ou même rose. Mais aussi en velours, en imitation peau de serpent ou de crocodile pour le premier modèle.

Les Vans changent régulièrement de motifs, dont la célèbre collection à l’effigie des personnages de Disney. Aussi, retrouvez les Puma en version plastique vernis, avec des gros nœuds. La marque Nike est la pro des collections limités, et on voit les gens faire la queue des heures devant une boutique pour obtenir certaines paires. Vous pouvez même créer votre propre modèle sur leur site officiel, de quoi laisser exprimer votre style personnel…. A vous de jouer !

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :