Nous possédons toutes au moins une paire de ballerines classiques dans notre placard. Alors que diriez-vous d’en avoir un prototype un peu plus original, mais surtout, avec une petite touche mignonne ?

Faites connaissance avec les formes d'animaux

Avant de vous lancer dans le grand bain, laissez nous vous présenter cette tendance. En effet, depuis quelques temps, on en parle, on les croise, on les admire de loin, mais savez-vous seulement d’où elles viennent ?  Et aussi, pourquoi elles rendent la fashion-sphère complètement accro ?

Où les trouver

Lorsque l’on en vient à parler de représentation d’animaux sur des souliers, la référence en la matière reste Marc Jacobs et sa célèbre Mouse. En effet, depuis la création de son soulier à la tête de souris, le modèle a connu un franc succès, et a été décliné en diverses version dont les escarpins à talons. Aussi, la Kittty de Charlotte Olympia, les slippers aux aires de chats, ont su se faire une place aux pieds des fashionistas. Sans parler des milliers de pantoufles avec des faces d’abeilles, de flamants roses, de licornes…. Pour un large choix et des prix abordables, rendez-vous directement chez Primark. Aussi, l’année dernière, la célèbre enseigne parisienne Carel a créé une collection de neuf types de petits chaussons représentant des animaux. Dans cette collection capsule Les Fables de Carel on retrouvait des poules, chiens, lapins, crocodiles… Comme quoi c’est toujours à la mode de garder une âme d’enfant.

Pourquoi on adore ces formes d'animaux

Le principal attrait de ces ballerines est évidemment qu'elles sont belles. En effet, qui saurait résister à de si mignons petits animaux. De plus, la plupart sont pensées par des créateurs célèbre et sont donc de très bonne qualité. C’est donc le meilleur moyen d’illuminer sa tenue sans avoir à torturer nos voûtes plantaires. En effet, l’avantage des chaussures plates est qu’elles vous permettront de gambader toutes la journée en toute liberté. N’oublions pas que de nombreuses célébrités possèdent des modèles « animal », comme par exemple Chloë Moretz, ou encore Courteney Cox. De plus, ces modèles reviennent régulièrement sur les podiums, vous les garderait et les porterait donc un certain nombre d’années. Vous pouvez ainsi les porter en toutes occasions, pour vous promener la journée, ou même pour un dîner ou une soirée. Leur qualité fait qu’elles ne s'abîment pas facilement, de quoi les garder plus longtemps.

Adopter ces ballerines

Il existe une importante différence entre porter des imprimés animaux, et porter des motifs représentant leurs têtes. En effet, si la première alternative a été adoptée depuis longtemps et nous paraît maintenant banale pour une tenue de tous les jours, la seconde reste encore compliquée.

Casser un côté trop rigide

Pour les femmes qui arborent généralement un style très classique, cette paire de chaussures sera votre meilleure alliée afin de détourner une tenue trop stricte. En effet, portez un pantalon de tailleur et une veste avec un chemisier et vos petites souris et le tour est joué. Tout en restant chic, cet accessoire donne un ton plus décontracté à votre tenue. Aussi, avec une jupe crayon et un haut cintré, vos ballerines feront l’unanimité. Enfin pour celles qui portent généralement un jean, un t-shirt et des chaussures basiques, c’est le moment de changer un peu vos habitudes tout en restant confortables. L’alternative animale, c’est innover sans trop se mouiller. Enfin, on adore le combo jupe patineuse, petit top couleur pastel et vos ballerines aux têtes d’animaux !

Osez l’excentricité

Avant toute chose, sachez que certains des modèles comme la Mouse par exemple, existent en version pailletées. De quoi ravir les fans de glitters ! Alors commencez par vous renseigner sur les originalités proposées. N’hésitez pas à assortir vos souliers à votre veste par exemple, ou même un serre-tête ou autre accessoire. Vous pouvez faire de petits rappels ou jouer le total look pour celles qui n’ont pas froid aux yeux. Pour les plus audacieuses, vous pouvez aussi customiser vous-même vos danseuses avec une figure en peluche par exemple. Pour cela, inspirez-vous du modèle de baskets Adidas à têtes de pandas. Ou encore collez de gros yeux sur l’avant de vos chaussures et des petites cornes sur le côté, ou des ailes, ou encore une queue au niveau du talon. Vous l’aurez compris, l’idée est avant tout de s’offrir la paire de ballerines aux têtes d’animaux la plus insolite possible.