Les soldes, ça se passe aussi en ligne. Et pour bien en profiter, il faut se préparer à l’avance : en effet, il est facile de se perdre dans les milliers d’articles proposés par les boutiques d’e-commerce et de finir par acheter beaucoup plus que prévu (ou de ne pas trouver ce dont vous avez besoin). 

Voici quelques conseils pour bien vous préparer aux soldes en ligne cette année.

Préparer votre liste d’achats

Commencez par réaliser une liste des articles dont vous avez besoin. Si vous avez déjà une liste de ce type, c’est le moment de la réviser afin de confirmer la pertinence de chacun des articles qui s’y trouvent. 

Préparer une liste à l’avance vous permet de garder une vision globale de vos besoins pour ne pas céder aux tentations durant les soldes en ligne. Vous aurez aussi une meilleure vision de vos dépenses et pourrez plus facilement gérer votre budget. Pour créer votre liste, vous pouvez tout simplement utiliser le bloc note de votre téléphone ou un bout de papier.

Lire aussi : Pourquoi attendre les soldes pour faire vos achats ?

Sélectionner les boutiques en ligne qui vous intéressent

Une fois que vous savez ce dont vous avez besoin, faites le tour de vos boutiques en ligne préférées pour repérer où vous pourrez vous procurer les articles de votre liste. Cela vous permet de sélectionner à l’avance les boutiques qui proposent les meilleures conditions (délais de livraison, garantie…). De cette manière, vous pourrez directement vous rendre sur les e-commerces les plus avantageux et où vous savez que vous trouverez ce dont vous avez besoin. Un gain de temps considérable qui vous aidera à réaliser vos achats sans prise de tête.

Enregistrer vos articles dans votre compte client

Pour chacune des boutiques sélectionnées, enregistrez les articles que vous souhaitez acheter dans votre compte client. Il faut donc commencer par créer un compte client si ce n’est pas déjà fait. La plupart du temps, les boutiques en ligne permettent de créer des listes de souhaits ou de favoris que vous pourrez consulter à nouveau lorsque vous serez prêt à acheter. Si ce n’est pas le cas, enregistrez simplement les articles dans votre panier : ils y resteront jusqu’à votre prochaine visite. Cette méthode permet de gagner beaucoup de temps et de voir immédiatement les promotions correspondant aux produits que vous souhaitez acheter puisqu’ils seront tous rassemblés au même endroit.

Vous inscrire aux newsletters de vos boutiques préférées

Il est bien entendu tout à fait possible que vous n’ayez pas pensé à tout dans votre liste. Et il serait dommage de manquer une promo à cause d’un simple oubli ! C’est pourquoi il est recommandé de s’inscrire aux newsletters des boutiques que vous fréquentez régulièrement. De cette manière, vous serez directement informé des promos et ne raterez aucune offre : en effet, les marques réalisent des campagnes publicitaires d’emailing durant les soldes afin d’avertir leurs clients des réductions disponibles. Vous n’aurez donc pas besoin de vous reconnecter chaque jour sur le site pour connaître les offres du moment. 

Programmer des alertes de prix

Il existe de nombreux outils qui vous permettront de recevoir des alertes lorsque le prix d’un article est au plus bas. Ils sont particulièrement utiles pour les boutiques comme Amazon ou les autres e-commerces populaires. Vous pouvez paramétrer l’outil pour qu’il vous envoie une notification lorsqu’une promo est disponible ou lorsqu’un prix descend en dessous d’un certain seuil. Une aide indispensable pour traquer les bonnes affaires et vous assurer qu’aucun bon plan ne vous passera sous le nez ! Vous avez également la tranquillité d’esprit de savoir que même si vous ne vérifiez pas les offres en permanence, vous bénéficierez toujours des meilleurs prix. 

Télécharger une extension de cashback

Avoir une extension de cashback dans votre navigateur est un réel atout durant les soldes en ligne : vous pourrez en effet recevoir du cashback pour vos achats en plus des promotions proposées par les boutiques ! En effet, les extensions comme KAERO sont indépendantes des boutiques et des réductions proposées, il n’y a donc aucun problème à les cumuler avec les soldes. En fonction des produits achetés et du montant de la commande, votre cashback sera plus ou moins élevé : alors profitez des soldes, qui sont une période où vous ferez probablement de nombreux achats, pour récupérer un maximum de cashback !