Code promo Zoo Planckendael Belgique

Réductions et codes promos Zoo Planckendael le 26 août 2019

A propos
Situé à Malines, près de Bruxelles, le zoo Plackendael est géré par la Société royale de zoologie d'Anvers. Conçu à l'origine comme un lieu de convalescence pour les animaux malades ou fatigués, le zoo s'est agrandi et diversifié. Il présente aujourd'hui des animaux du monde entier et contribue à la sauvegarde des espèces menacées.

star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

A propos
Situé à Malines, près de Bruxelles, le zoo Plackendael est géré par la Société royale de zoologie d'Anvers. Conçu à l'origine comme un lieu de convalescence pour les animaux malades ou fatigués, le zoo s'est agrandi et diversifié. Il présente aujourd'hui des animaux du monde entier et contribue à la sauvegarde des espèces menacées.

Boutiques similaires

Popular brands

Des animaux de tous les continents

En venant au zoo Plackendaele, le visiteur peut se faire une idée de la diversité des animaux présents sur notre planète. Durant sa visite, il pourra admirer des animaux provenant de tous les continents. Les zèbres ou les girafes représentent l'Afrique, les bisons viennent d'Amérique et les koalas et les kangourous sont bien sûr originaires d'Australie. Vous pourrez observer bien d'autres animaux, comme les bonobos, les gibbons, les autruches ou encore les ibis rouges. Par ailleurs, un animal a le privilège d'être l'ambassadeur du continent où il vit d'ordinaire. Si cet animal est emblématique, c'est en raison des menaces qui pèsent sur son espèce. C'est ainsi que la cigogne blanche est l'ambassadrice de l'Europe, alors que cet honneur revient au bonobo pour l'Afrique ou au lion d'Asie pour le continent du même nom. Dans ce parc de 42 hectares, les animaux peuvent se déplacer sur des espaces étendus, qui recréent avec bonheur leur milieu naturel. Les itinéraires, bien indiqués, empruntent parfois des ponts ou des passerelles aériennes.

Préserver la condition animale

Le zoo Plackendaele ne se contente pas de présenter des animaux au public. Il oeuvre activement à leur conservation. Nombre d'animaux accueillis dans le parc représentent des espèces menacées par le braconnage ou la réduction de leur habitat naturel. Bien acclimatés dans le zoo, ces animaux donnent souvent naissance à des petits, qui contribuent ainsi à la préservation de leur espèce. Ces animaux, nés dans le parc, sont souvent échangés avec d'autres zoos, pour permettre un meilleur brassage génétique des espèces. Le zoo de Plackendael est également un lieu de recherches. Venus de divers horizons scientifiques, des experts y étudient le comportement animal et les modifications du genre de vie de certains animaux. Au zoo, ils se perfectionnent également dans l'art de les soigner et de leur ménager un véritable bien-être.

Organisez votre visite en fonction de l'activité prévue

Si vous prévoyez une simple visite, vous pouvez acheter des tickets dont les prix varient en fonction de l'âge des visiteurs. Les étudiants bénéficient également de tarifs préférentiels. Des poussettes sont disponibles à l'entrée. À condition de réserver la visite à l'avance, des tarifs très intéressants sont prévus pour les groupes. Par ailleurs, des formules d'abonnements donnent accès au parc toute l'année. Certaines sont proposées aux familles ou aux seniors, d'autres sont réservées aux personnes à mobilité réduite. En dehors de la visite même, des activités diverses vous sont proposées. Le programme change chaque jour. Il permet notamment d'assister au nourrissage des animaux. Les visiteurs peuvent également rencontrer des soigneurs, qui leur donneront de précieuses informations sur les moeurs et les habitudes quotidiennes des animaux. Certaines activités sont réservées aux familles, qui pourront notamment trouver des aires de jeux pour les enfants. Il est également possible d'organiser l'anniversaire de votre enfant dans le cadre du zoo. Si vous désirez organiser une visite pour vos élèves, vous profiterez de tarifs adaptés. Des visites guidées gratuites leur permettront d'avoir une vue d'ensemble du zoo. À midi, des formules de repas sont prévues pour les groupes scolaires. Des activités spéciales leur sont destinées, comme une démonstration de vols de rapaces. Des ateliers leur permettent également de fabriquer des boîtes pour les grenouilles et des jeux de piste seront l'occasion d'en apprendre davantage sur les coutumes des animaux du zoo. Les programmes d'activités sont adaptés à chaque niveau d'études. Les professionnels peuvent également choisir le zoo Plackendael comme un cadre original pour organiser des événements d'entreprise. Un immense hall, aménagé à cette intention, pourra les accueillir. Dans ce cas, les participants auront droit à une visite guidée, adaptée à leurs attentes. Pour remercier leurs collaborateurs, les entrepreneurs peuvent leur offrir des billets d'entrée dans le zoo et même des formules d'abonnements annuels. Enfin, chaque entreprise peut décider de parrainer un animal, soutenant ainsi les programmes de protection des espèces.