Code promo Zoo de Beauval France

Réductions et codes promos Zoo de Beauval le 20 août 2019

A propos
Fondé en 1980, le zoo français de Beauval, situé dans le Loir-et-Cher, présente au public près de 10 000 animaux, dont certains très rares. Dans ce zoo de 40 hectares, voué à la conservation des espèces menacées, la découverte d'une faune variée se conjugue à des activités et des spectacles qui font de ce parc un lieu de visite idéal pour toute la famille.

star star star star star
4 of 5 stars based on 11 votes

A propos
Fondé en 1980, le zoo français de Beauval, situé dans le Loir-et-Cher, présente au public près de 10 000 animaux, dont certains très rares. Dans ce zoo de 40 hectares, voué à la conservation des espèces menacées, la découverte d'une faune variée se conjugue à des activités et des spectacles qui font de ce parc un lieu de visite idéal pour toute la famille.

Boutiques similaires

Popular brands

Les animaux comme chez eux

Les concepteurs du zoo de Beauval ont conçu pour leurs animaux de très vastes espaces, qui leur permettent de déambuler en semi liberté. Ils se sont également efforcés de recréer autant que possible leur habitat naturel. Les visiteurs peuvent ainsi admirer les évolutions de superbes félins, comme les guépards ou les lions.

La faune africaine est également représentée par des éléphants, des girafes ou encore des hippopotames. Des installations adaptées favorisent l'observation. Une passerelle permet ainsi d'étudier les guépards, alors qu'un tunnel vitré donne un point de vue privilégié sur les lions.

Des animaux rares, souvent menacés, comme les okapis, les rhinocéros ou les tigres blancs, sont également visibles au zoo de Beauval. Les propriétaires du zoo sont particulièrement fiers de présenter aux visiteurs un animal emblématique, le panda géant. Rarement montré dans un parc zoologique, cet animal, qui vit en Chine, est menacé par la diminution progressive de son habitat naturel.

Sauver les animaux menacés

Le zoo de Beauval ne se contente pas de présenter des animaux à son public. Conscient des graves menaces qui pèsent sur de nombreuses espèces animales, il entend jouer un rôle actif dans la préservation de la biodiversité. Il met donc tout en oeuvre pour favoriser la reproduction des espèces en danger.

Près de 800 naissances sont venues récompenser son travail. Par le biais d'une association, le zoo donne son appui à de nombreux programmes consacrés à la conservation des espèces menacées. Il a également pour ambition de favoriser la réinsertion dans leur milieu naturel d'espèces nées au zoo.

Dans ce but, il est devenu partie prenante d'un programme devant permettre l'acclimatation et la réintroduction de primates dans leur habitat naturel, à Java. Le zoo s'est également doté d'une clinique et d'un centre d'études, qui effectuent des recherches sur le comportement animal.

Enfin, des panneaux explicatifs et des activités de découverte ont pour but de sensibiliser le public aux dangers qui menacent le monde animal.

Pour encore mieux profiter de sa visite

Les animaux se donnent à voir d'une autre manière dans des spectacles proposés par le zoo à ses visiteurs. Prenez place dans ce vaste amphithéâtre et levez les yeux. Des centaines d'oiseaux prennent alors leur vol et mêlent les courbes gracieuses de leur parcours aérien. De là, vous pouvez rejoindre le grand bassin, et assister aux acrobaties facétieuses des otaries. Par ailleurs, plusieurs activités s'adressent aux enfants.

L'espace d'un moment, ils peuvent se glisser dans la peau d'un soigneur. Préparer le repas des animaux et leur donner à manger permet de les voir sous un autre angle. Les jeunes seront intéressés par les explications sur les habitudes des animaux et la manière dont il convient d'en prendre soin. C'est dans ce cadre que les enfants pourront découvrir de plus près le monde espiègle des singes.

Ils pourront approcher des animaux encore plus fascinants, comme les girafes, les manchots ou les curieux lémuriens. Ce sera pour eux l'occasion de découvrir les coulisses d'un parc zoologique. Ils les visiteront sous la conduite d'animateurs scientifiques, toujours disposés à leur donner des renseignements sur les animaux et les métiers animaliers. Enfin, les jeunes visiteurs se voient remettre, à l'entrée du parc, des carnets de jeux et d'énigmes, qui agrémentert leur visite.