La chemise, c’est un basique que l’on devrait tous posséder dans son placard, que l’on soit homme ou femme. Le must avec la chemise, c’est que l’on peut créer une multitude de styles différents simplement en mariant la chemise avec divers éléments. Voici quelques idées de looks à créer avec une chemise et comment bien la porter pour faire son petit effet. Homme ou femme, vous trouverez les différents styles à créer avec une chemise dans cet article.

Quelques idées de styles à créer pour les femmes

Voici quelques idées de styles à créer avec différents types de chemise en toutes circonstances. Styles décontractés ou plus formels, nous vous disons comment faire.

Basique blanche

La chemise classique blanche vous offre de nombreuses possibilités. Vous pourrez la porter sortie avec un pantalon gros anthracite près du corps et agrémentée d’un sautoir pour un look casual chic, sous un petit pull avec des bottines noires pour un look plus rock. Si vous désirez la porter rentrée, vous pourrez opter pour un look working girl tout à fait chic ou bien un look plus casual rentrée dans une jupe à motif.

En lin

La chemise en lin est aérienne et c’est la matière préférée de la saison estivale puisque cette matière vous garde au frais. Vous pourrez créer des looks décontractés mais chics en la rentrant dans un pantalon fluide ou dans un short plus cintré. La chemise en lin sortie avec une jupe courte et droite ainsi qu’une paie de spartiates est un look parfait pour l’été.

En jean

La chemise en jean peut vous permettre de créer une multitude de styles. Plus originale, elle peut vous permettre de créer de nombreux styles décontractés. Par exemple, en la rentrant dans un pantalon noir et en agrémentant votre tenue de baskets blanches, ou bien en la portant ouverte avec un top blanc et une petite jupe. Vous pouvez aussi choisir un style plus chic en portant la  chemise en jean sortie, un pantalon noir cintré et une paire d’escarpins.

Imprimée

La chemise imprimée vient donner du peps à votre tenue. Selon le motif, vous pourrez créer des styles décontractés, des styles casual chic ou des tenues plus rock. Avec la chemise imprimée, vous pourrez laisser parler votre originalité tout en adoptant le look qui vous convient le mieux.

Quelques idées de looks pour homme avec une chemise

Synonyme de style, la chemise peut s’adapter à toutes les circonstances. Voici quelques idées de looks pour hommes à créer avec différents types de chemises.

Business

La chemise business, classique de la penderie homme, peut se porter de différentes manières. Vous pourrez opter pour un style formel avec un costard et des mocassins, ou optez pour une paire de baskets pour un style plus décontracté. Toutefois, évitez de porter la chemise business hors d’un pantalon, cela pourrait être une grande faute de goût.

Décontractée

Les chemises plus décontractées en tissu plus léger peuvent vous permettre de créer des styles plus estivaux. Rentrées dans un jean avec une paire de baskets pour un style citadin décontracté, en dehors d’un pantalon avec des chaussures bateau pour un style plus BCBG, tout est possible ! Vous pourrez aussi la porter avec un short ou un pantalon en lin pour une tenue d’été parfaite.

En jean

La chemise en jean est un intemporel qui vous permet de créer de nombreux styles masculins. Vous pourrez la porter ouverte avec un t-shirt uni rentré dans un pantalon pour un style décontracté ou bien sortie mais fermée avec un pantalon noir et des bottines en cuir pour un look plus chic.

A carreaux

Il existe de nombreux styles de chemises à carreaux et vous pourrez créer tout autant de styles différents. Une chemise à carreaux légèrement déboutonnée pour un style rock décontracté, ou une chemise à carreaux boutonnée jusqu’en haut pour plus d’excentricité, à vous de voir. Vous pourrez aussi choisir de la porter ouverte avec un t-shirt uni pour un style absolument décontracté.