Comme beaucoup, vous rêvez d’un immense dressing composé de dizaines de vêtements et accessoires ? Avant de se lancer dans l’achat des dernières pièces à la mode cette saison, voici une sélection d’incontournables qu’il vous faut dans votre dressing. Ce sont des basiques indémodables que vous pourrez facilement assortir avec d’autres basiques ou les pièces les plus fortes de votre garde-robe. Il est important de les choisir de bonne qualité car elles risquent de vous suivre une bonne partie de votre vie !

Les vêtements incontournables

La pièce incontournable du dressing est la chemise blanche. En effet, on peut facilement la porter avec un jean, un pantalon noir ou une jupe pour toute les occasions. On la choisit de préférence ample et en coton. Si vous trouvez la chemise trop sérieuse pour certaines occasions, vous pouvez facilement la remplacer par un t-shirt en coton blanc classique. Cette saison, on le trouve souvent brodé de petits messages pour apporter une touche d’originalité. Il est confortable et se marie facilement avec toutes les tenues On le trouve sur le site d’ASOS par exemple. Pour le bas, on opte pour l’indémodable jean. On préfère une coupe droite qui pourra se porter avec tout. Un jean de qualité vous accompagnera pendant des années. Vous pouvez en retrouver une grande sélection sur le site de LEVIS. Pour remplacer le jean on peut aussi opter pour une jupe droite noire portée avec ou sans collants. Que serait le dressing idéal sans la petite robe noire ? Remise au goût du jour par Coco Chanel, la petite robe noire est un indémodable qui vous suivra pendant des années. Pour cela, on la choisit au-dessus du genou et sans manche de préférence. Et pour se réchauffer les épaules, rien de mieux que la veste en cuir. Ce basique deviendra votre meilleur allié. En effet, il se porte avec tout et vous donnera un super style ! Pour les occasions plus conventionnelles, on lui préfèrera le blazer noir. Celui-ci doit être cintré et bien coupé. Il apportera une petite touche chic à vos tenues. Enfin, le week-end, on opte pour la marinière. Basique intemporelle, elle se porte avec tout et apporte une touche d’originalité à vos tenues. On l’accompagne d’un joli trench beige pour se réchauffer les épaules et avoir un look décontracté et classique à la fois.

Les paires de chaussures à toujours avoir dans son dressing 

On opte pour le plat pour plus de confort …

Que serait le dressing idéal sans une paire de sneakers ? Ces petites paires de baskets sont les incontournables de votre « garde-robe chaussure ». Confortables et faciles à associer elles vous accompagnent au quotidien que ça soit pour aller travailler, pour sortir le soir ou faire des balades le week-end. On les trouve chez toutes les grandes marques telles que ADIDAS, NIKE, NEW BALANCE, etc. L’hiver, on apprécie aussi les chaussures Chelsea pour leur sobriété et la petite touche anglaise qu’elles apportent à nos looks. Quand la météo est plus clémente, on opte plutôt pour les mocassins et les derbies qu’on associe avec un pantalon 7/8ème, une chemise blanche et un blazer noir pour un style working girl très chic.

… Mais on garde les chaussures hautes pour plus de féminité

Pendant la journée ou durant la soirée, l’escarpin noir reste l’indispensable à avoir dans son dressing. En effet, il habillera votre pied et apportera une touche féminine à vos tenues. On peut le porter avec un jean pour un look casual ou une petite robe noire pour une tenue plus chic. Pour les jours plus frais, l’indispensable est la bottine à talon. En effet, elle s’associe avec toutes les tenues tout en apportant une touche de féminité. Enfin, l’été, les sandales à talons sont incontournables. Compensées, ou avec un simple talon plus ou moins haut et large, les sandales apportent une touche estivale à vos tenues. Ces pièces intemporelles deviendront les indispensables de votre dressing. Grâce à leur style basique, elles s’associeront facilement avec toutes vos tenues et vous ne vous en lasserez jamais. On les retrouve facilement dans toutes les enseignes connues.