Que porter avec une jupe culotte ?

Que porter avec une jupe culotte ?
16
September
2018

La jupe culotte et revenue d’entre les oubliées pour notre plus grand bonheur. On la retrouve sur tous les fronts, dans tous les magasins, sur toutes les tenues stylées, et surtout tout le monde l’adopte. Cette question fatidique s’adresse donc à toutes les femmes.

Tout savoir ce vêtement de votre garde-robe

Si vos grands-mères s’en souviennent et en parle encore aujourd’hui, c’est pour une bonne raison. Elle est souvent qualifiée d’horreur, à mal. Aujourd’hui les plus grandes stars l’ont dans leur garde-robe, et vous devriez en faire autant.

La jupe culotte: la star indétrônable

Comme vous le savez, la jupe culotte est très à la mode depuis quelques temps. Et pour cause ! Elle est synonyme de confort chic. Fluide, élancée, elle permet le mouvement, mais surtout découvre les chevilles, ce qui permet de donner un aspect plus mince à la silhouette. Elle est considérée comme le caméléon de la mode, car elle est en même temps très classique, mais aussi tellement hipster, de quoi vous permettre de la porter en toutes circonstances.

En plus de ce côté passe-partout, la jupe culotte vous offrira un confort considérable. Elle existe aussi en nombreux modèles, souvent taille haute cintrée, de diverses couleurs, plus ou moins longues, de différentes matières et de styles très variés. Enfin, pour les amatrices, cette forme de bas se retrouve beaucoup sur les combinaison pantalon. Le tout est de ne pas la choisir trop courte et tomber dans le cliché de la jupe culotte de grand-mères.

Les marques et modèles

Si vous cherchez absolument à acheter une paire de chaussure à porter avec une jupe culotte, vous avez l’embarras du choix. En effet, la plupart des chaussures que vous portez habituellement se marieront très bien avec.

Pour commencer, si vous êtes plus à l’aise à plat, optez pour des baskets confortables, comme les gazelles colorées de chez Adidas, ou encore des Nike, Vans, No Name ou Ash. Pour rester dans une tendance confortable mais un peu plus chic, pensez aux ballerines. Il existe des modèles classiques chez Repetto, ou encore d’autres plus rocks, qui sortent un peu de l’ordinaire, comme les souris à clous ou à paillettes de chez Marc Jacobs. Aussi, vous pouvez tout à fait craquer pour des escarpins Primark, H&M ou même Louboutin. Tout dépend de votre budget.

Pensez aussi en été aux mules a talon colorées de chez Zara. De la même manière, des bottines compensées ou à talonnettes Zadig & Voltaire, Boccage ou San Marina sont les bienvenues.  Pour celles qui souhaitent voir plus de possibilités, rendez-vous sur des sites de multimarques.

Quelles types de chaussures porter ?

Maintenant que vous possédez toutes les informations nécessaires, à vous de vous lancer à pieds joints dans ce mouvement fashion. Il est absolument impossible de vous tromper si vous suivez nos conseils avisés. Profitez des infinis options qui s’offrent à vous pour transformer un peu vos tenues du quotidien.

Jupe culotte et chaussures plates

Si vous comptez rester chez vous, ou vous rendre à un évènement très décontracté, optez pour le confort inimitable des babouches. Sinon, les baskets sont vos meilleures alliées. Qu’elles soient à couleurs, à motifs, ou même à plateformes, elles sont toujours synonymes de sans-faute.

Evitez cependant les sneakers montantes qui couvrent les chevilles et donnent un aspect plus lourd à la jambe. Aussi, les ballerines et un petit pull fin donneront un style classique et bien rangé. Pensez à associer vos vestes en fonction des évènements, comme un perfecto ou un bomber si c’est plutôt décontracté, et un veste noire droite pour les occasions plus officielles.

Des boots plates style Chelsea seront parfaites avec une jupe culotte en matière épaisse un peu rigide. Pour les plus audacieuses, n’hésitez pas à jouer sur les chaussettes apparentes, poids, paillettes, volants… toutes les excentricités sont les bienvenues.

Essayez avec des talons

Pour celles qui souhaitent prendre un peu de hauteur, de multiples options sont envisageables. Par exemple, les mules ou les espadrilles seront les stars de votre été avec un joli débardeur.  De la même manière, des bottines à talons avec un joli chemisier et une pochette feront sensation.

Pour une tenue de femme fatale, optez pour des escarpins ouverts et un joli débardeur ou même un body léger en dentelle. Vous pouvez aussi, si vous cherchez quelque chose de plus originale, miser sur des compensés très extravagants, à très hauts talons, à plateformes imposantes et lacets sur la chevilles, ou encore à strass et brillants. A l’inverse, pour garder une tenue simple au travail, optez plutôt pour des Salomé.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :