Du fait de nos vies de plus en plus remplies, il n’est pas toujours facile de trouver le temps de cuisinier. Et encore moins de préparer ses repas à l’avance pour la pause du midi. 

Dans ces circonstances, les tentations sont grandes de se diriger vers les plats préparés des grandes enseignes ou directement au fast-food. Rapidité et simplicité sont les principaux avantages de ces alternatives. Mais les effets sur notre ligne et notre santé sont un véritable désastre. Mais alors, comment faire ? Heureusement pour vous, il y a Noodshop, un fournisseur de boîtes repas qui s’adresse principalement aux travailleurs bruxellois. Ce spécialiste des box repas vous propose des plats sains et équilibrés livrés directement chez vous ou à votre travail. 

L’histoire de Noodshop : évolution et spécialisation

L’histoire de Noodshop commence en 2018. À cette époque, les fournisseurs de plateaux repas sont nombreux et présentent une véritable révolution dans notre façon de vivre et de manger. Ils proposent des recettes et des ingrédients prêts à préparer à la maison. 

Devant le succès de ce phénomène et la demande de plus en plus nombreuse, Noodshop surfe sur la vague des colis repas. Ainsi, l’entreprise propose plusieurs recettes à des centaines de Belges.

Après quelque temps, Noodshop veut se différencier en développant son propre foodbar. Le principe est simple ;  les clients peuvent créer eux-mêmes des salades ou des wraps 100 % sur-mesure. Pour cela, il suffit de choisir la composition du plat en ajoutant tous les ingrédients qui vous plaisent.  

En plus des wraps et des salades, Noodshop vous propose aussi de personnaliser vos petits-déjeuners. 

Avant d’être un salad-bar, Noodshop reste avant tout un fournisseur de box repas en ligne. Alors aujourd’hui, vous avez le choix entre recevoir votre menu à votre travail ou à votre domicile, ou bien vous déplacer sur l’avenue Louise pour préparer votre salade vous-même. 

Le fonctionnement de Noodshop : deux options pour manger équilibré

Noodshop propose à la fois un service en ligne et des plats à commander sur place ou à emporter. Pour chaque option, il existe quelques spécificités. 

La commande de plat sur place 

Noodshop dispose d’un espace sur l’avenue Louise, où vous pouvez manger sur place ou commander des plats à emporter. 

Ici, vous avez le choix entre des salades et des wraps tout prêts ou à personnaliser, des bowls, des plats plus classiques, ainsi que des petits-déjeuners entre 7 h 30 et 11 h. 

Les salades et les wraps de Noodshop

Commençons par les salades et les wraps. Ici, vous avez plusieurs choix de composition, préparés par les cuisiniers de Noodshop, et validés par une diététicienne. Ainsi, vous êtes sûr de manger équilibré en apportant à votre corps tous les nutriments essentiels. Par exemple, Noodshop vous propose la traditionnelle Ceasar (mais en version super), le thai chicken, le salafel, le sweet veggie et bien d’autres salades et wraps.  

Les tarifs varient entre 8 à 12 €, mais selon que vous consommiez sur place ou à emporter, les prix varient. En effet, pour les plats à emporter, vous payez un euro de moins. Alors si votre entreprise est située avenue Louise ou à proximité, c’est le moment d’en profiter pour manger des plats sains. 

En plus de ces salades et wraps déjà tous prêts, il y a également la possibilité de les personnaliser. Pour cela, vous devez choisir une base et ensuite, sélectionner 4 ingrédients, tels que des légumes, du fromage, du poulet, des œufs, etc. Et si vous avez vraiment très faim, Noodshop vous propose aussi des ingrédients supplémentaires. 

Les autres propositions de Noodshop

Noodshop, ce n’est pas que des salades et wraps. Il y a aussi les bowls. Ce sont des plats très complets qui allient protéines, légumineuses, légumes, et éventuellement des fruits (pour le côté sucré salé). Parmi les bowls proposés, il y a évidemment les grands classiques, tels que le Buddha bowl ou le Poke bowl. 

Si vous préférez un plat plus traditionnel, Noodshop vous offre aussi plusieurs possibilités. Par exemple, un poulet au pesto ou un plat végétarien. Là encore, les menus sont vérifiés par une diététicienne afin de vous assurer un équilibre alimentaire. 

Et pour ceux qui sont plutôt du matin, Noodshop vous offre aussi la possibilité de prendre un petit-déjeuner équilibré. Comme pour les salades et les wraps, c’est vous qui choisissez sa composition. Pour la base, il y a du yaourt ou du granola, auquel vous pouvez ajouter des fruits et un ingrédient mystère pour un meilleur goût. 

Afin de faire des économies sur les plats, n’hésitez pas à ramener les emballages des box repas. Ils seront réutilisés et vous bénéficierez d’une réduction de 5 %. 

La commande de plat en ligne 

Votre entreprise est trop loin du centre-ville ou vous n’avez pas le temps de vous déplacer ? Pas de panique, il y a aussi la commande en ligne de plats préparés avec Noodshop. Les choix sont identiques à la commande sur place, à savoir des bagnats, des bowls ou des salades, ainsi que des boissons. La seule différence est qu’il n’est pas possible de personnaliser ses plats. 

À noter ; les boissons proposées sont un mixte de fruits et de plantes afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs. Par exemple, fraise et mélisse ou pomme et géranium. 

Avec la commande de plats en ligne de Noodshop, il est possible de commander pour le même jour, à condition de vous y prendre avant 11 h 30. Sinon, il faudra attendre le lendemain. Ainsi, si vous avez une réunion de dernière minute, il vous suffit de commander votre box repas en seulement quelques clics. 

Tous les avantages des plateaux repas commandés avec Noodshop

Noodshop est avant tout un service à destination des travailleurs. Ainsi, il vous permet de manger des plats équilibrés sans avoir à faire la cuisine. Si vous n’avez pas le temps entre deux réunions, il vous suffit de commander directement en ligne pour recevoir un plat sain directement sur votre lieu de travail.

Si vous avez un peu plus de temps, rendez-vous au salad bar de Noodshop pour personnaliser vos plats. Ainsi, vous êtes sûr que tous les ingrédients seront à votre goût pour une salade absolument délicieuse.

Pour bien manger, tout en préservant la planète, Noodshop a trouvé la solution. Réutiliser les emballages en carton au lieu de les jeter. Et pour vous y inciter, ils vous offrent 5 % de réduction sur le plat. Quand économie rime avec écologie, il n’y a aucune raison de ne pas s’y mettre ! 

Alors plutôt que de vous jeter sur les premiers plats préparés des supermarchés ou pire, les fast-food, rendez-vous chez Noodshop (ou sur leur site en ligne) ! C’est la garantie de manger des plats sains, sans avoir à perdre de temps. 

4 bonnes raisons d'utiliser le service de Noodshop

Engagé dans une démarche écologique, Noodshop a trouvé la solution pour ne pas polluer malgré la livraison des plateaux repas individuels. En misant sur le no plastic, l’entreprise réduit sa production de déchets nocifs pour la planète. Mais surtout, Noodshop va encore plus loin en vous offrant la possibilité de les réutiliser, tout en obtenant des réductions. 

Toujours dans une démarche écologique, 80 % de la salade Noodshop est composée de produits locaux et organiques. Ainsi, vous mangez des plats équilibrés à la fois respectueux de l’environnement et de l’économie locale. 

L’objectif de Noodshop étant de vous proposer des plats healthy, la composition des plats est validée par une diététicienne. Ainsi, ils ne contiennent pas de calories superflues, et vous apportent les nutriments dont votre corps a besoin pour être en bonne santé. 

Et contrairement aux préjugés, manger sain n’est pas synonyme de complexité. Tous les menus de Noodshop reposent sur la simplicité, depuis le wrap jusqu’au plat classique. Mais surtout, avec la personnalisation des repas, il vous suffit de quelques ingrédients pour une salade délicieuse.