Code promo Musée Moco Pays-Bas

Réductions et codes promos Musée Moco le 20 août 2019

A propos
Ouvert en 2016, au coeur d'Amsterdam, le Musée Moco abrite des collections d'art moderne et contemporain. Ses expositions permettent à un large public de mieux connaître les oeuvres d'artistes renommés.

star star star star star
4 of 5 stars based on 11 votes

A propos
Ouvert en 2016, au coeur d'Amsterdam, le Musée Moco abrite des collections d'art moderne et contemporain. Ses expositions permettent à un large public de mieux connaître les oeuvres d'artistes renommés.

Boutiques similaires

Popular brands

De Bansky à Lichtenstein

Une exposition permanente dévoile l'univers d'artistes contemporains majeurs, comme Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat ou encore Damien Hirst. Par ailleurs, des expositions temporaires sont consacrées à d'autres grands créateurs. C'est dans ce cadre que Le Musée Moco présente les oeuvres d'un des artistes urbains les plus célèbres au monde.

Les oeuvres de Bansky, dessinées à même les murs, font partie du décor de grandes villes ou de lieux emblématiques. Il existe même, pour Londres notamment, des cartes permettant au public d'en faire le tour. le Musée Moco expose les oeuvres les plus fameuses de cet artiste énigmatique, qui refuse de révéler son identité. Il donne également à voir des oeuvres beaucoup plus rares, parmi lesquelles des toiles et des créations sur bois ou papier.

Une autre exposition rend hommage au travail novateur de Roy Lichtenstein, un des pionniers du pop art américain. Elle permet de mieux saisir les ressorts de la création chez ce grand artiste.

Déconstruisant l'image, il la recompose en effet grâce à des jeux de lumière qui s'inspirent parfois de la technique du clair-obscur. Le Musée présente encore l'oeuvre d'artistes de rue iraniens, rappelant, à bien des égards, le travail de Bansky.

Le Musée Moco, c'est aussi cela

En sortant du musée, vous pourrez vous attarder dans le jardin. Il vous réserve des surprises. Au gré de votre promenade, vous tomberez nez à nez avec avec le "Gummy Bear" de l'artiste urbain new-yorkais WhisBe ou le "Heart Boy" de Bansky, une peinture murale haute de deux mètres.

Plus loin, vous pourrez admirer le Companion , un grand jouet pop art, dû au designer américain Kaws. Toutes ces oeuvres composent un curieux paysage, propice au rêve et à la fantaisie. Le Musée est également le cadre d'événements divers. C'est ainsi que le vernissage de l'exposition consacrée aux frères iraniens Icy & Sot a eu lieu en présence de membres de la famille de ces artistes de rue iraniens.

Une newsletter informe d'ailleurs les personnes intéressées sur l'ensemble de ces manifestations. Après la fermeture, l'établissement peut encore accueillir des repas d'affaires ou des soirées privées.

Les services d'un traiteur renommé y sont à votre disposition. Vos invités pourront même mêler l'art à la gastronomie. Ils visiteront le musée, sous la direction avisée d'un guide chevronné, tout en savourant une coupe de champagne. Et, en prime, ils profiteront d'une vue privilégiée sur le célèbre Rijksmuseum.

Préparez votre visite

Le Musée Moco est ordinairement ouvert de 10h à 18h, un peu plus tard le week-end. Les vendredis et samedis de juillet, les visiteurs pourront même profiter de leur visite jusqu'à 21h. Des tarifs réduits sont prévus pour les enfants et les adolescents. S'ils ont moins de 10 ans, les jeunes visiteurs ne paieront rien.

En été, vous bénéficierez de prix plus bas si vous visitez le musée à certaines heures, le matin ou en fin d'après-midi. De même, certaines documents, notamment des cartes d'étudiant, donnent droit à des tarifs préférentiels. C'est encore le cas si vous visitez le Musée Moco durant la préparation ou la refonte d'une exposition. Les tickets d'entrée peuvent s'acheter en ligne ou sur place. Certains d'entre eux, où la date de visite n'est pas précisée, peuvent représenter une originale idée de cadeaux.

Soucieux de favoriser chez les jeunes une meilleure connaissance de l'art contemporain, le Musée propose aux écoliers et étudiants des visites adaptées à leur niveau d'études et à leurs besoins.