Code promo DIVA Anvers

Réductions et codes promos Musée du diamant Anvers (DIVA) - 22 octobre 2019

A propos
C'est dans le centre historique d'Anvers, ville des orfèvres et des diamantaires, que vous découvrirez DIVA Antwerp Home of diamonds. Consacré à l'univers des joyaux et des objets précieux, ce musée, à la présentation originale, vous plonge au coeur d'un monde fascinant.

Lire plus →
star star star star star
4.5 of 5 stars based on 11 votes

A propos
C'est dans le centre historique d'Anvers, ville des orfèvres et des diamantaires, que vous découvrirez DIVA Antwerp Home of diamonds. Consacré à l'univers des joyaux et des objets précieux, ce musée, à la présentation originale, vous plonge au coeur d'un monde fascinant.

Lire plus →

Boutiques similaires

Popular brands

Un parcours vivant et thématique

Dès l'entrée du musée, les visiteurs de DIVA sont considérés comme des hôtes. Un majordome stylé vous guidera en effet dans les prestigieuses salles du bâtiment. Désireux de rendre la visite plus parlante, les concepteurs du musée l'ont articulée autour de six thèmes. Vous arriverez d'abord dans la "Wunderkammer", ou chambre des merveilles, décorée avec un grand raffinement. Cet écrin précieux renferme de superbes objets d'orfèvrerie ou d'argenterie, venus du monde entier.

De magnifiques coraux et d'étranges coquillages confèrent à la pièce un air d'exotisme. Des pierres précieuses et d'autres trésors illustrent aussi le talent réputé des orfèvres anversois. La visite de l'atelier vous apprendra également certaines techniques de fabrication de ces objets précieux. Une autre salle vous révèlera les secrets du commerce des diamants. Vous pourrez encore admirer des services de table précieux, placés dans un décor d'époque évocateur, ou les objets les plus emblématiques de DIVA, installés dans un boudoir raffiné.

Sans oublier un détour par le massif coffre-fort, à l'abri de toutes les convoitises! A chaque fois, ces objets sont mis en situation, grâce à des supports multimédias et de nombreux éléments interactifs.

Des objets de rêve

Parmi les nombreux objets exposés dans les salles de DIVA, certains sont exceptionnels. Le musée présente ainsi des pièces de service de table, qui témoignent d'un remarquable travail d'orfèvrerie. Au cours de votre visite, vous pourrez ainsi admirer de superbes pièces en argent: des cafetières, chocolatières, pots à moutarde, cuillères à sucre ou autres chauffe-plats. Des tasses en or font également l'orgueil de la collection. Certains objets attirent plus encore l'attention,; c'est le cas de cette massive cafetière en argent, munie de trois pieds et trois robinets, ou encore de ce ravissant gobelet d'argent, habillé d'or à l'intérieur. Le musée conserve également des objets liturgiques à la facture raffinée. De superbes patènes et des calices en or côtoient ainsi des ciboires et des ostensoirs en argent. Quant à la collection de diamants, elle vous laissera sans voix. Des broches de formes variées, en or ou en argent, voisinent avec de fins diadèmes, d'élégantes aigrettes ou des pendentifs au travail somptueux. Bien d'autres pièces se distinguent encore par leur exquise beauté: des objets liés aux nouveau-nés, des accessoires de toilette ou de voyage.

Tous les styles

La fabuleuse collection présentée par DIVA Antwerp Home of diamonds présente des objets représentatifs de styles variés et d'époques diverses. Quelques objets, comme ce chandelier en cuivre, illustrent le style gothique du XVe siècle. Le style baroque se retrouve dans des statues de jardin du XVIIIe siècle. Du même siècle, une fontaine de table, en argent et porcelaine, témoigne d'un style rococo plus coloré. Plus près de nous, de délicats objets en argent font revivre l'Art Nouveau, à la charnière des XIXe et XXe siècles. Vous pourrez en effet admirer des poignées de cannes, des vases ou encore de ravissantes aumônières. Les collections du musée se veulent ouvertes à toutes les cultures. Remarquez par exemple cette cruche en faïence, orné d'un décor orientalisant. Une cafetière du XVIIIe siècle, en argent et bois, témoigne encore de cette influence.

D'autres informations

DIVA abrite également une bibliothèque très complète. Elle comprend des livres anciens, dont la rareté fait le prix, mais aussi tout un ensemble d'ouvrages généraux ou plus spécialisés. Dans la boutique du musée, vous pourrez trouver des idées de cadeaux raffinés, qui s'inspirent de l'esthétique des objets présentés dans les salles. Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18H. Il est fermé le mercredi. Certains tarifs préférentiels sont prévus, notamment pour les groupes ou les titulaires de cartes touristiques.

Voici les promos Musée du diamant Anvers (DIVA) les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
5%
Code promo DIVA -5% grâce au site de Tiqets.com
Valide aujourd’hui
Coupe-file
Coupe-File: Passez devant tout le monde avec ce ticket
Valide aujourd’hui
Visite
Visite audio en anglais, néerlandais ou français
Valide aujourd’hui
GSM
Présentez vos billets sur votre smartphone
Valide aujourd’hui
Gratuit
Gratuit pour les moins de 12 ans à DIVA
Valide aujourd’hui
store_image

Promotion:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store_image

Promotion:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: