Envie de réaliser un road trip typiquement américain pour découvrir les magnifiques paysages du pays ? Voici cinq itinéraires incontournables pour découvrir les merveilles que recèlent les États-Unis, cinq itinéraires pour visiter le pays du nord au sud et d’est en ouest.

De Chicago à Los Angeles, la route 66

Grand classique des road trips américains : la route 66. Un itinéraire de choix de Chicago a Los Angeles, où vous pourrez découvrir motels et relais routiers typiquement américains qui ont bâti la réputation de la route 66. Vous trouverez des sites clé tout au long du parcours pour découvrir l’histoire de cette route mythique. Pendant votre périple, vous pourrez en profiter pour visiter le grand Canyon, Las Vegas et Santa Fe qui se trouve près de la route 66. Un road trip d’environ 5 jours, voire 7 si vous souhaitez sortir des sentiers battus. Ne passez pas à côté de cet itinéraire, le plus long de tous mais aussi l’un des plus intéressants.

De San Francisco à Salt Lake City         

De la ville la plus décontractée des États-Unis à la ville la plus conservatrice, voilà un itinéraire qui ne manquera pas de vous couper le souffle. Parcourez cet itinéraire en commençant par le Golden Gate Bridge, puis découvrez l'histoire de l'île-prison d'Alcatraz. Ensuite, vous pourrez vous diriger vers le lac Tahoe, avec les montagnes de la Sierra Nevada en fond. Faites une pause pour faire du kayak, de la pêche, du vélo ou de la randonnée et profitez de la vue sur les montagnes. Sur la route, ne manquez pas Yosemite, qui abrite des cascades et des séquoias géants. En continuant vers le parc national le plus chaud et le plus sec d’Amérique, Death Valley, il faudra prévoir de nombreux rafraîchissements. Le voyage continue dans le désert jusqu’à Sin City, alias Las Vegas, et roulez jusqu’à la magnifique ville de Salt Lake City.

De Chicago à la Nouvelle-Orléans

Cet itinéraire traverse le cœur de l’Amérique de haut en bas et si vous êtes un fan de musique, voilà un road trip qui aura de quoi vous séduire. En partant de Chicago, votre itinéraire vous conduit vers le lieu de naissance de Lincoln à St Louis. De là, vous pourrez vous diriger vers le sud, à Memphis, berceau du rock’n’roll, du blues et du jazz et ville du manoir ‘Graceland’ d’Elvis. Admirez le charme du sud et prenez le temps de savourer la cuisine aux saveurs épicées typique du sud. Reprenez la route jusqu’à Natchez sur les rives du Mississippi, et il ne restera que 3 heures de route pour arriver dans la ville de la Nouvelle-Orléans, au sud de l’état. Un paradis pour les amateurs de jazz et les gourmands, dans cette ville magnifique et colorée vous pourrez manger cajun et aux spécialités.

De New York à Boston

De la Grosse Pomme à Boston, voici un itinéraire nordique qui vous laissera bouche bée. La taille des gratte-ciel qui se dressent devant vous ne manquera pas de vous impressionner. New York est une ville à visiter sur plusieurs jours en raison de sa taille spectaculaire. Vous pourrez ensuite vous diriger vers Cape Cod, ville de pêcheur au charme incroyable ! Il sera ensuite possible de prendre le ferry pour rejoindre Martha’s Vineyard et l’île de Nantucket. Votre trajet s’achèvera à Boston, ville des pères fondateurs. Eh oui, c’est à Boston que le fameux Mayflower est arrivé. Là-bas, vous pourrez retracer l’histoire des USA en marchant sur le « sentier de la liberté ».

De Miami à Key West

Vous souhaitez découvrir la Floride ? Voici un itinéraire idyllique en partance de Miami et à destination de Key West. Ce qui fait de ce road trip un voyage incroyable, c’est la vue imprenable que vous aurez sur l’océan. La route emprunte plus d’une quarantaine de ponts pour visiter l’archipel de Keys. Plusieurs étapes sont possibles durant votre voyage : vous passerez par Ragged Key, puis par Plantation Key pour ensuite rejoindre Fat Deer Key, Tea Table Key et Sugarloaf Key, avant d’arriver à Key West. Attention ! Si vous souhaitez entreprendre ce voyage, éviter de partir entre juin et novembre car vous risqueriez bien de voir des ouragans sur le chemin.