Pour paraître plus jeune, vous avez tout à disposition : des cosmétiques adaptés, des vêtements à la pointe du style qui vous mettent en valeur.. Mais pour vos cheveux ? Qu’est-ce que vous faites ? On l’oublie souvent, mais la coiffure peut vieillir un visage. Toutefois, pas question d’opter pour des coiffures de petites filles. Pour mettre en valeur un visage après un certain âge, il faut opter pour une coiffure qui donne du peps. Chez les hommes comme chez les femmes, voici les coiffures qui vous rajeuniront à coup sûr.

Coiffures pour femme

Mesdames, voici quelques coiffures incontournables pour paraître quelques années en moins. Rendez-vous chez votre coiffeur pour 10 ans de moins !

Le carré, un classique qui rajeunit

Avec le temps, il faudra éviter les cheveux trop longs car ils risquent bien de tasser les traits de votre visage. La solution ? Le carré ! Les coupes carrées comme le carré long ou le carré court sont parfaites pour estomper les signes de l’âge. Vous pouvez aussi opter pour un carré plongeant avec ou sans coloration.

Les cheveux ondulés

Les cheveux ondulés mi-longs ou au-dessus des épaules sont une bonne solution pour rajeunir un visage féminin. Les boucles donnent de la fraîcheur après un certain âge, et vous pourrez les réaliser avec un fer à boucler sans oublier d’opter pour une mousse qui améliorera la tenue de vos boucles. Attention, veillez à bien régler votre fer à boucler pour ne pas créer de boucles trop serrées.

La frange effilée

La frange effilée sera parfaite pour dissimuler les premières petites rides et ridules qui s’installent peu à peu sur le front. Mais attention, n’optez pas pour la frange droite qui aura tendance à durcir les traits de votre visage, la frange effilée donnera légèreté et naturel à votre coupe.

La raie sur le côté

Après un certain âge, il faudra à tout prix éviter de porter la raie au milieu. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’elle donne un air strict au visage et elle ne manque pas d’accentuer les rides. On préfère donc une raie légèrement sur le côté pour une coiffure qui rajeunit.

Coiffures pour homme

Chez les hommes aussi on opte pour des coiffures qui rajeunissent ! Messieurs, voici les différentes coiffures qu’il faudra à tout prix éviter et celles qui vous feront paraître plus jeunes.

Les coiffures à éviter

Messieurs, avant de vous dire quelles sont les coiffures qui vous rajeunissent, il faut tout d’abord savoir celles qui vous vieillissent. Il y a tout d’abord les coupes en brosse qui donnent un air strict au visage, ainsi que les coiffures trop peignées et gominées.

Dois-je arrêter les colorations ?

La réponse est sans hésiter : oui. Après un certain âge, les colorations vont vous vieillir à coup sûr et faire du tort aux traits de votre visage. Laissez tomber les colos ! Avec une coupe adaptée, le gris, le poivre et sel et le blanc vous iront à ravir et ne vous vieilliront pas. Laissez ses cheveux gris ou blanc est de plus en plus à la mode, alors n’hésitez plus à les accepter comme ils sont !

Des coiffures dans l’air du temps

Pour les coiffures qui rajeunissent un visage masculin, vous pourrez oser toutes les coiffures les plus actuelles à condition qu’elles correspondent à la forme de votre visage. On opte pour des coiffures déstructurées et une barbe bien taillée pour rajeunir de dix ans. Vous pouvez également opter pour des coiffures qui jouent davantage sur le volume en haut et le coupé de près sur les côtés. Vous pourrez oser toutes les coiffures actuelles pour paraître plus jeune.

Et pour la calvitie ?

La calvitie survient très rapidement chez certains hommes et peut donner un coup de vieux supplémentaire passé un certain âge. Comment faire pour rajeunir lorsqu’on a une calvitie ? Vous pouvez choisir de vous raser entièrement pour cacher la calvitie et de tout miser sur la barbe, avec une coupe bien structurée et moderne. On évite d’ajouter des longueurs et toutes sortes de postiches qui viendront aggraver la situation.