Les imprimés fleuris et tropicaux : mode d’emploi

Les imprimés fleuris et tropicaux : mode d’emploi
16
June
2019

Depuis quelques saisons, les imprimés fleuris et les imprimés tropicaux occupent une place de choix sur les podiums des grands créateurs. Chez chaussures.be, on adore leur côté exotique qui apporte un véritable coup de fraîcheur à la mode ! Si l’on a envie d’adopter ces motifs par petites touches, rien de mieux que les chaussures imprimées. S’ils sont correctement choisis et assortis, ces modèles se révèlent ultra tendance ! Voici le guide à suivre pour bien les porter.

Choisir les bons modèles de chaussures

Fleurs d’hibiscus, feuilles de bananiers, roses, oiseaux tropicaux… Ces motifs qui sentent bon le printemps et l’été ne fonctionnent pas du tout, (mais alors pas du tout !) sur les chaussures d’Hiver. Les bottines, les bottes et autres boots ornées de ce genre de motifs sont à bannir absolument.

Sandales, espadrilles et escarpins

Depuis quelques temps, on voit beaucoup les imprimés fleuris et tropicaux décorer les sandales et les espadrilles plates ou compensées. Cela se voit particulièrement dans les collections de la marque PARE GABIA. Ces modèles ultra tendances se portent aussi bien au bord de la mer qu’en ville et offrent un large choix de motifs et de coloris.

Pour apporter un twist décalé à une tenue très habillée, rien de mieux que les escarpins imprimés. Ceux-ci se marient très bien à une petite robe noire chic, à un pantalon cigarette, ou à une combinaison longue. Avec ces modèles aux pieds, vous pouvez être sûre d’être remarquée pour votre allure audacieuse.

Sneakers et slip-ons fleuris

Les baskets supportent très bien les imprimés qu’ils soient en total look ou en petites touches. Si l’on aime les looks audacieux, place à l’imprimé intégral ! Si l’on préfère les looks discrets, on peut se tourner vers des baskets bi matière en cuir et en tissu qui ne sont pas entièrement recouvertes de motifs. C’est le cas de certains modèles de la marque LE COQ SPORTIF.

Ces modèles confortables et colorés sont parfaits pour affronter la jungle urbaine ! Ils sont tout à fait dans la veine du look « sportswear décalé » très en vogue en ce moment. Du côté des slips-ons, il n’y a que l’embarras du choix niveaux design et motifs. La marque BENSIMON propose par exemple de nombreux modèles à imprimés liberty. Ces motifs bucoliques et discrets raviront n’importe quelle amatrice de looks bucoliques.

Adopter la bonne tenue avec des chaussures fleuries

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les imprimés tropicaux et les imprimés fleuris ne sont pas si difficiles à associer. Ils sont bien portés s’ils sont mariés à des looks travaillés qui ne tombent pas dans l’excès.

Un look « casual chic » savamment travaillé

Les chaussures imprimées sont des pièces fortes qu’il est préférable de marier à des tenues sobres, c’est à dire des tenues basées sur des pièces unies. Place donc aux robes d’été sages, ou aux pantalons 7/8ème chics et aux shorts couture que l’on mariera avec des t-shirts loose en coton ou en lin par exemple.

Si l’on a peur du fashion faux pas, mieux vaut opter pour des pièces aux tons basiques comme le camel, le noir, le denim, le kaki ou le blanc. Si l’on fait partie des fashionistas les plus aventureuses, on peut porter des pièces « flashys » couleur néons avec ses chaussures imprimées. Place donc à l’audace si l’on en a envie !

Ne surtout pas verser dans l’excès !

S’il y’a bien une chose que les motifs floraux et exotiques ne supportent pas, c’est le total look. Il faut donc laisser sa blouse à fleurs au placard et son combi-short à feuilles de palmiers. Le but n’est pas d’avoir l’air de sortir d’un tableau du Douanier Rousseau ! Si l’on souhaite faire un rappel de ses chaussures, on peut se servir de quelques accessoires discrets.

Oui aux boucles d’oreilles en forme de fleurs ou d’ananas et oui aux pochettes exotiques ! Dans la même veine, il est important de retenir de ne pas mixer les motifs. Même si cela se fait parfois dans les défilés de mode, il est très difficile de le porter au quotidien, donc pas de baskets à fleurs avec un pantalon à rayures par exemple.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :