Code promo Giethoorn Pays-Bas

Réductions et codes promos Giethoorn - 15 octobre 2019

A propos
Situé dans la province néerlandaise de l'Overijssel, au coeur d'un parc naturel, Giethoorn est un village lacustre, surnommé "la Venise du Nord". Parcouru de canaux, qu'on peut sillonner en bateau, le village et ses environs offrent un patrimoine architectural exceptionnel, des musées dignes d'intérêt et des événements à ne pas manquer.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 11 votes

A propos
Situé dans la province néerlandaise de l'Overijssel, au coeur d'un parc naturel, Giethoorn est un village lacustre, surnommé "la Venise du Nord". Parcouru de canaux, qu'on peut sillonner en bateau, le village et ses environs offrent un patrimoine architectural exceptionnel, des musées dignes d'intérêt et des événements à ne pas manquer.

Lire plus →

Boutiques similaires

Popular brands

Un village unique

Giethoorn, c'est le domaine de l'eau. Des canaux indolents séparent de petites îles verdoyantes. Elles abritent de grandes maisons aux toits de chaume, dont le reflet se mire dans les eaux. À elle seule, leur architecture typique, avec ces curieux toits bombés, vaut le détour.

De loin en loin, des ponts de bois enjambent les canaux. Ce cadre champêtre et bucolique évoque des scènes d'autrefois. Les habitants de Giethoorn extrayaient la tourbe, qui formait un excellent combustible.

Pour aller d'une île à l'autre, ils empruntaient des bateaux manoeuvrés par de longues perches. Aujourd'hui, la promenade sur l'eau, à bord de ces "punters" ou d'une autre embarcation, permet d'avoir une vue d'ensemble du site. Le bateau demeure d'ailleurs, dans ce village sans voitures, un moyen de locomotion apprécié. Si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi visiter l'endroit à bicyclette.

Certains musées valent également le détour. Une ferme restaurée recrée les conditions de vie des habitants du village au XIXe siècle. D'autres musées présentent des collections de coquillages ou d'oeuvres musicales.

Autour de Giethoorn

Aux alentours immédiats du village, les sites dignes d'intérêt ne manquent pas. Il est situé au coeur du parc national de Weerribben-Wieden, qui forme la plus vaste étendue de basses terres marécageuses d'Europe occidentale. C'est le royaume des tourbières.

En vous promenant dans le parc, à vélo, en bateau ou même à pied, vous pouvez surprendre des animaux devenus rares, comme la loutre ou le cormoran. De son côté, la flore des marais présente une grande diversité. Les roseaux y voisinent avec des prairies herbeuses et des plantes aquatiques.

De charmantes fermes, bordées de ruisseaux et de roselières, ponctuent un paysage agreste et reposant. D'autres villages pittoresques forment avec Giethoorn un ensemble caractéristique d'une architecture rurale préservée.

Une visite dans une des îles asséchées des environs s'impose également. Elles témoignent du combat séculaire mené par les Hollandais pour arracher à l'emprise de l'eau des pans entiers de leur territoire. S'il vous prend l'envie de séjourner dans cette région pleine d'attraits, des hôtels accueillants, des maisons d'hôtes ou des campings bien équipés vous y attendent.

Il se passe toujours quelque chose à Giethoorn

Les promenades et les visites n'épuisent pas tout l'intérêt que présente le village. Le spectacle y est en effet permanent. Le dernier samedi d'août, vous assisterez, si vous êtes présent à Giethoorn, à une parade aquatique étonnante.

Des bateaux, ornés de créations lumineuses ou fleuris de guirlandes végétales, glissent dans la nuit au rythme lent des canaux. D'élégantes gondoles tracent leur sillage sur les eaux de la Venise du Nord. Les ponts, sous lesquels passent les bateaux, sont décorés avec un goût exquis. L'ensemble forme un spectacle féérique.

Durant la semaine précédant cette fête navale, vous pourrez également assister au bal des bateaux ou profiter de dégustations culinaires, qui vous feront découvrir les spécialités de la cuisine hollandaise. En été, un festival de jazz réputé déploie également ses rythmes mélodieux au bord des canaux de Giethoorn. Au fil des éditions, le festival s'est tourné de plus en plus vers le blues.

Si vous passez par Giethoorn en novembre, vous pourrez y déguster un verre de Beaujolais nouveau en musique. Le même mois, une manifestation originale permet d'envisager la cuisine comme une véritable tradition culturelle.

Voici les promos Giethoorn les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
5%
-5% aller-retour depuis Amsterdam + croisière
Valide aujourd’hui
Gratuit
Croisière gratuite d'une heure sur les canaux d'Amsterdam
Valide aujourd’hui
Guide
Profitez d'un guide anglophone et hispanophone avec ce ticket
Valide aujourd’hui
Smartphone
Présentez vos billets sur votre smartphone
Valide aujourd’hui
Billets
Recevez vos billets par mail, SMS ou sur l'appli
Valide aujourd’hui
store_image

Promotion:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store_image

Promotion:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: