Code promo Flash Belgique

Réductions et codes promos Flash le 20 août 2019

A propos
Pour les déplacements en ville, la trottinette électrique est de plus en plus appréciée. La société Flash les met à votre disposition dans plusieurs villes belges, comme Bruxelles ou Namur. Économique et d'un fonctionnement très simple, ce mode de transport, qui préserve l'environnement, doit obéir à certaines règles.

star star star star star
3.9 of 5 stars based on 13 votes

A propos
Pour les déplacements en ville, la trottinette électrique est de plus en plus appréciée. La société Flash les met à votre disposition dans plusieurs villes belges, comme Bruxelles ou Namur. Économique et d'un fonctionnement très simple, ce mode de transport, qui préserve l'environnement, doit obéir à certaines règles.

Boutiques similaires

Popular brands

Trottinettes Flash : le mode d'emploi

Si vous avez décidé d'emprunter une trottinette électrique pour vos trajets, vous n'aurez pas à vous creuser la tête pour savoir comment ça marche. Et vous ne perdrez pas votre temps. En effet, il suffit de télécharger l'application dédiée. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les lieux où sont stationnées les trottinettes apparaissent sur l'écran de votre smartphone. Comme ils sont très nombreux, vous en trouverez forcément un à proximité. Une fois l'endroit repéré, vous devez enregistrer votre carte de crédit pour pouvoir utiliser la trottinette. L'étape suivante consiste à scanner un code spécifique. C'est lui qui vous permet de déverrouiller la trottinette. Avec ce système, nul besoin de clef. Ceci fait, vous êtes libre d'aller où vous voulez. Si vous n'avez plus besoin de la trottinette, vous n'êtes pas obligé de la ramener là où vous l'avez prise. Vous pouvez la laisser où vous voulez, du moins à l'intérieur de la zone circonscrite par l'application. La société Flash compte sur le civisme des utilisateurs pour garer les trottinettes dans des endroits qui ne gênent ni les piétons ni la circulation.

Un mode de transport qui n'a que des avantages

Le premier atout est sans doute son prix très modéré. En plus d'une participation forfaitaire très minime pour la prise en charge, le coût d'utilisation de la trottinette est calculé par minute. De la sorte, vous ne payez vraiment que le trajet effectué. Par ailleurs, l'autonomie moyenne d'une trottinette permet largement d'effectuer un déplacement urbain. En règle générale, ces trajets en ville sont assez courts. Ceci dit, il vaut mieux savoir à l'avance si vous pourrez arriver à bon port. Dans ce but, l'application vous renseigne sur l'état de charge de la trottinette. En empruntant une trottinette électrique, vous savez également que vous faites un geste pour la planète. Avec ce mode de transport, vous ne perdez plus de temps dans les embouteillages et le stationnement de votre trottinette ne pose aucun problème.

Des règles à respecter

Rouler en trottinette n'est pas un jeu d'enfant. L'usage de ce véhicule doit en effet répondre à certaines règles. Il faut d'abord être âgé d'au moins 18 ans pour pouvoir l'emprunter. Vous ne pouvez pas non plus circuler n'importe où. Vous n'avez pas la possibilité d'emprunter les trottoirs. Une trottinette roule assez vite et vous pourriez renverser des passants. Il faut vous déplacer sur les pistes cyclables, qui sont conçues à cet usage. N'oubliez pas de coiffer un casque adapté. C'est une précaution de sécurité indispensable. Par ailleurs, la trottinette électrique est un véhicule et, comme tel, sa conduite doit respecter les règles du Code de la route. Toutes ces consignes de sécurité et de prudence sont disponibles sur l'application dédiée. Par ailleurs, des dispositions sont prises pour savoir où se trouvent les trottinettes. Les utilisateurs doivent en effet les prendre en photo au moment du départ et dans l'endroit où ils les laissent. Cela permet d'être renseigné en temps réel sur les mouvements des véhicules. Il est alors possible d'ajouter des trottinettes dans des endroits dégarnis. Grâce à ces photos, les équipes de Flash peuvent également vérifier que les trottinettes ne sont pas laissées n'importe où et n'encombrent pas la voie publique. Grâce à des vélos, équipés de larges remorques, elles sillonnent les rues, afin d'enlever les trottinettes mal garées ou de les disposer dans les endroits où elles manquent.