Récupérer des données effacées d’un smartphone

Récupérer des données effacées d’un smartphone
17
May
2019

Le téléphone mobile stocke de nombreuses données importantes, telles que des photos, des vidéos, des messages, des contacts et d’autres fichiers. Et si votre téléphone portable était endommagé et que vous ne pouviez plus accéder à vos fichiers ? Tous les fichiers importants stockés dans votre téléphone portable ont été perdus ou vous avez accidentellement supprimé des fichiers importants ? Une fois que ces problèmes surviennent, comment retrouver les fichiers perdus du téléphone portable? Vous aurez besoin d’un logiciel de récupération de données sur téléphone portable pour vous aider à accéder au téléphone portable et à récupérer vos données. Voici les logiciels qui vous sauveront la mise.

Diskdrill

Logiciel très apprécié sur Mac, Diskdrill est désormais également disponible sur PC. Avec une interface simple d’utilisation, ce logiciel pourra vous permettre de récupérer les données malencontreusement effacées de votre smartphone. Il vous suffira de démarrer l’analyse sur le logiciel qui détectera tous les fichiers que vous pourrez récupérer. Mais ce n’est pas tout, Diskdrill vous permet aussi de récupérer les données de nombreux dispositifs comme les disques durs externes, les clés USB, ainsi que les musiques effacées de vos dispositifs mp3 ou iPod.

Puran File Recovery

Ce logiciel permet une analyse en profondeur afin de dénicher tous les éléments potentiellement récupérables de vos smartphones. Vous n’aurez qu’à sélectionner le support de stockage dont les données ont été effacées et vous aurez le choix entre deux types d’analyse : une analyse rapide qui vous permettra d’avoir une vue d’ensemble des différents fichiers à récupérer, et une analyse plus approfondie dans le cas où les fichiers désirés n’apparaîtraient pas. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton récupérer et le tour est joué !

Recuva

Recuva est l’un des logiciels de récupération de données les plus appréciés. Simple et efficace, voici un logiciel à la portée de tous pour récupérer des données effacées. Qu’il s’agisse de documents, de photos, de musiques ou de vidéos, il suffira de répondre aux quelques questions posées par le logiciel qui adaptera sa recherche en fonction de vos réponses. Vous pourrez même chercher un élément en particulier à récupérer, pas mal, non ? Recuva propose différents types d’analyses, de l’analyse rapide à l’analyse approfondie qui peut bien prendre plusieurs heures. En plus de vos smartphones, Recuva s’occupe de la récupération de données de tous les autres dispositifs.

UndeleteMyFiles Pro

Voici un logiciel entièrement gratuit qui saura vous aider à récupérer vos fichiers disparus. Grâce à son interface sobre, il est simple d’utilisation. Pas de fioriture, seulement l’essentiel : récupérer ses données. Il suffira de cliquer sur le bouton File Rescue et de sélectionner le dispositif souhaité et une analyse rapide sera lancée pour déterminer les fichiers qui peuvent être récupérés. Une fois l’analyse achevée, une fenêtre s’affichera avec les différents éléments que le logiciel a trouvés et qui sont potentiellement récupérables. Il ne manque plus qu’à choisir un dossier de sortie pour récupérer les différents fichiers sélectionnés.

PC Inspector File Recovery

Voici un logiciel qui récupère non seulement les fichiers effacés mais aussi les fichiers grandement endommagés, de quoi vous sauver la mise. Il restaure de nombreux types de fichiers, même les plus rares, et vous propose de sauvegarder les fichiers retrouvés ou restaurés sur un serveur en ligne. Vous pourrez effectuer trois types de manipulations : récupérer des données effacées, récupérer des fichiers perdus ou récupérer complètement les fichiers d’un dispositif et le restaurer. PC Inspector File Recovery est sûrement l’un des logiciels les plus performants pour effectuer des tâches de récupération de fichiers.

Glary Undelete

Glary Undelete est capable de récupérer des fichiers simples mais aussi des données qui auraient été chiffrées ou compressées avant leur perte. Relativement simple d’utilisation, ce logiciel est adapté pour la récupération de fichiers sur tous types de dispositifs. Il affiche en temps réel les éléments qu’il trouve, ce qui fait que vous pourrez stopper la recherche une fois que le fichier que vous cherchez en particulier apparaît. Glary Undelete est entièrement gratuit. Le seul hic, c’est qu’il est uniquement disponible sur Windows.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :