Code promo Chichén Itzá Mexico

Réductions et codes promos Chichén Itzá - 7 décembre 2019

A propos
Classée au patrimoine mondial de L'Unesco, l'ancienne ville maya de Chichén Itzá, au Mexique, a été désignée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Principal centre religieux du Yucatan, cet exceptionnel ensemble urbain révèle des trésors archéologiques, emblématiques de la civilisation maya.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 11 votes

A propos
Classée au patrimoine mondial de L'Unesco, l'ancienne ville maya de Chichén Itzá, au Mexique, a été désignée comme l'une des sept nouvelles merveilles du monde. Principal centre religieux du Yucatan, cet exceptionnel ensemble urbain révèle des trésors archéologiques, emblématiques de la civilisation maya.

Lire plus →

Boutiques similaires

Popular brands

Un centre religieux à Chichén Itzá

Située dans les basses terres, au Nord de la péninsule du Yucatan, au Mexique, la cité maya de Chichén Itzá connaît un essor notable entre le IVe siècle, époque de la fondation probable de la première ville, et la fin du Xe. C'est alors que la cité est envahie par les Toltèques. Cette invasion se traduit par l'introduction dans la région d'un style architectural nouveau, qui se mêle à celui des mayas. Chichén Itzá était installée à l'emplacement de puits profonds, appelés cénotes. Dans cette région aride, ils prennent une importance vitale. Puits sacrés, ils permettent de communiquer avec un autre monde. Doté d'une impressionnante pyramide, le site devient un haut-lieu de la religion maya. Entre le Xe et le XVe siècle, la ville connaît une histoire mouvementée, puis décline dès le XIIIe siècle. Deux siècles plus tard, les Conquistadores espagnols découvrent le site et en font leur première capitale.

Un patrimoine exceptionnel

Le site de Chichén Itzá est divisé en deux parties distinctes. Au Sud, on peut admirer ce qu'on appelle le "vieux Chichen", bâtie en un style purement maya. Les grands édifices religieux se trouvent plutôt au Nord, groupés dans le "nouveau Chichen". La grande pyramide, baptisée "El Castillo" par les Espagnols, est le plus notable. Elle s'élève à 24 mètres de hauteur et comprend quatre escaliers. Au sommet, se trouve un petit temple de pierre. Le monument avait une vocation religieuse mais permettait aussi de faire des observations astronomiques, dans lesquelles les Mayas étaient passés maîtres. En face de la grande pyramide, l'observatoire, ou "Caracol", était un autre lieu privilégié pour examiner le ciel et ses constellations. Non loin de la pyramide, vous pouvez admirer, sur les murs du temple des guerriers, des fresques relatant l'invasion de la région par les Toltèques. Sur l'emplacement du terrain de jeu de balle, se déroulait, entre deux équipes, une compétition dont la signification religieuse semble avérée. L'emplacement du cénote sacré se visite aussi. Les Mayas y jetaient des joyaux et y pratiquaient peut-être des sacrifices humains, dont la réalité est encore discutée par les spécialistes.

Organiser sa visite

La grande ville la plus proche de Chichén Itzá est Merida, qui se trouve à environ 115 km du site. Il faut compter à peu près deux heures pour faire le trajet. Des bus réguliers font la navette entre Merida et Chichén Itzá. Des autocars relient également le site à la ville de Valladolid. Pour votre visité, préférez la période entre janvier et mars; le climat y est plus sec et la température plus tempérée. Si vous le pouvez, visitez le site le matin. Si vous venez dès l'ouverture, à 8h, vous aurez moins chaud et l'affluence sera moindre. Le site fermant à 17h, vous aurez largement le temps de vous promener parmi les vestiges de la ville. Des guides sont présents sur place et peuvent vous présenter le site. Si vous le pouvez, ne manquez pas le spectacle son et lumière qui, tous les soirs, illumine la grande pyramide. Les horaires varient selon les saisons. Si vous désirez vous restaurer, une cafétéria est présente sur le site. Vous pourrez y faire une pause d'autant plus appréciée que l'endroit est très exposé au soleil. L'ombre y est rare et il vaut mieux prévoir un chapeau et de la crème solaire.

Voici les promos Chichén Itzá les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
5%
Code promo Chichén Itzá -5% avec le site Tiqets.com
Valide aujourd’hui
5%
5% de réduction sur toutes les activités Chichén Itza
Valide aujourd’hui
Taxe
Taxe gouvernementale inclus pour votre visite avec ce ticket
Valide aujourd’hui
Coupe-file
Évitez les files d'attente avec ce billet spécial
Valide aujourd’hui
Billets
Recevez vos billets par mail, SMS ou sur l'appli
Valide aujourd’hui
store_image

Promotion:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store_image

Promotion:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: