Depuis toujours, les femmes cherchent des chaussures chics, à talons, passe-partout, mais aussi confortables. Il est relativement difficile de trouver une paire qui réunisse toutes ces qualités. C’est pour cela qu’ont vu le jour de nouveaux modèles au talon interchangeable. Ceux-ci sont idéaux pour toutes les femmes occupées qui souhaitent pouvoir mener leur vie à toute allure tout en restant extrêmement confortable.

Explications

Vous en avez peut-être déjà entendu parler, cette nouvelle mode de paires sur lesquelles vous changez les talons à votre guise. Mais le concept reste encore flou, c’est normal. Laissez nous vous expliquer comment fonctionne ces chaussures du futur.

Qu’est-ce que c’est ?

Le concept de ce produit peut paraître assez étrange lorsqu’on le découvre pour la première fois. Pourtant l’idée est simple et très logique. En effet, le but est de pouvoir garder une seule paire dans laquelle on se sent bien, et changer les talons en fonction des humeurs, des occasions, des besoins… Les talons s’accrochent et tiennent en place à l’aide d’un cran à défaire à l’intérieur de la chaussure. Il est donc impossible de perdre un talon en route, qu’il se décroche ou même glisse. Ces chaussures sont donc aussi une sécurité pour ce qui est du talon cassé. Il vous suffit pour les enlever, de soulever l’arrière de la semelle, défaire le cran et enlever le talon pour en changer. Un vrai jeu d’enfant !

Les avantages

Les bonnes raisons d’investir dans une de ces paires sont nombreuses. En effet l’avantage premier est que vous n’avez pas à emmener deux modèles différents avec vous en voyage ou même au travail. En effet, il vous suffit de prendre des talons hauts avec vous dans votre sac et de changer en allant d’un endroit à un autre. Le meilleur dans ce tour de magie est que vous êtes à l’aise dans vos chaussures en toutes circonstances. Comme nous l’avons dit, vous pouvez aussi être tranquilles, le talon ne risque pas de bouger. De plus, ces paires sont d’un style très classique et donc passe-partout, et chaque paire est vendue avec plusieurs talons. Aussi, pour celles qui s’ennuieraient du classique, il existe de nombreux talons originaux, colorés, à motifs, à strass…

Les adopter

Maintenant que vous avez compris comment fonctionnent ce nouveau concept, vous avez envie de les adopter… Mais alors quelques questions se posent : où les trouver, comment les porter, avec quelles tenues et pour quelles occasions ? Pas de panique, ces modèles s’adaptent à toutes vos envies et seront bientôt en vente absolument partout.

Où les trouver ?

Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure et investir dans une paire aux talons interchangeables, sachez qu’il existe de nombreux modèles. Sur internet par exemple vous trouverez forcément votre bonheur ! Par exemple, la marque Alegory Paris vend de nombreux modèles à talons interchangeables. De la même manière, la marque Tanya Heath Paris, elle aussi, propose tous type de chaussures à talons amovibles. Enfin, la marque Mime et Moi propose aussi le même type d’articles. Les prix sont variables en fonction des marques, des paires et des talons que vous choisissez. Une paire de ce type d’article peut représenter un gros investissement, mais sera vite rentabilisée, vous ne le regretterai pas. Vous pouvez aussi retrouver ce style de modèles pour toutes les pointures dans certains magasins près de chez vous, alors n’hésitez pas à vous renseigner.

Comment les porter ?

Répondre à cette question est de loin le plus simple. On peut les porter absolument avec tout ! Du fait de leurs différents talons, ces chaussures se marient parfaitement avec toutes nos tenues. Du tailleur pantalon à la mini-jupe en passant par les robes longues et autres combinaisons, vous trouverez toujours une hauteur de talon qui mettra en valeur votre tenue sans en faire trop. Pensez aussi à prendre différents talons avec vous dans votre sac pour changer au fil de la journée, si une soirée improvisée s’annonce, ou même que vous êtes fatiguée d’être perchée sur des échasses. Aussi, vous pouvez égailler votre tenue avec différents talons de couleurs, à motifs ou à paillettes. Choisissez le modèle en fonction de votre occasion et de vos envies, et surtout faites-vous plaisir !