Quelles chaussures porter avec une salopette ?

Quelles chaussures porter avec une salopette ?
28
April
2018

C’est la grande mode de la salopette. On la voie partout, et elle rend bien en toutes circonstances. Alors nous aussi, nous avons envie de l’adopter. Mais une question majeure se pose : quelles chaussures choisir pour aller avec ? Laissez nous vous expliquer comment porter votre salopette en toutes occasions. Selon vos envies et vos goûts, de nombreuses combinaisons sont possibles. 

Pour les occasions importantes

La salopette n’est pas uniquement la tenue du dimanche. Elle est même très appréciée des stars pour remplacer une robe ou un tailleur et avoir l’air décontractée tout en restant chic. Il suffit pour cela de l’assortir d’accessoires chics et le tour est joué.

La très sophistiquée

L’alternative la plus recherchée est bien évidemment l’escarpin. En effet, quoi de mieux pour casser le côté brut de la salopette en jean que de l’habiller d’une petite pochette et d’une paire d’escarpins assortis ? Vous pouvez tout à fait oser toutes les couleurs. Pour les puristes qui cherchent quelque chose de sobre, optez pour les escarpins de couleur noir ou bleu marine. Pour celles qui aiment l’originalité, vous pouvez tout à fait aller de l’escarpin rouge en passant par le jaune ou encore le orange. Pour les futuristes, les paillettes tout comme les motifs et autres excentricités sont les bienvenues.

Les alternatives

Si vous n’êtes pas à l’aise dans des escarpins, pas d’inquiétude ! En effet, vous pouvez tout à fait porter la salopette avec d’autre chaussures tout en restant chic et distinguée. Les espadrilles à talons par exemple sont une bonne alternative. En effet, leur semelle en corde permet de ne pas irriter le pied et de tenir toute la soirée à danser ou toute la journée à déambuler. Aussi, vous pouvez porter n’importe quelle paire de chaussures compensées ouvertes en été avec votre salopette. Aussi, en hiver évitez les bottes, au risque de donner l’impression de partir à a pêche. Cependant, vous pouvez tout à fait mettre des bottines à talons qui allongeront votre silhouette et donneront un coté travaillé à votre tenue.

Une version plus cool

Pour celle qui n’ont pas nécessairement besoin d’être très habillées, mais qui plutôt préfèrent les tenues décontractées, de multiples options sont possibles. Et celles-ci se portent aussi bien de jour comme de nuit.

L’intemporelle basket

Pour les fans de sneakers, voilà une bonne nouvelle. En effet, les baskets en tous genres se marient très bien avec la salopette. Par exemple, les Vans, les Nike et autres paires de ce style sont très faciles à accorder avec toutes sortes de salopettes. Aussi, pour celles qui souhaitent se rehausser un peu, les plateformes sont parfaites. Rien de tel qu’un combo salopette + NoName pour créer une tenue tendance et confortable. N’hésitez pas à assortir vos chaussures à vos accessoires pour une touche plus recherchée. Aussi, adoptez des baskets originales, de couleur, à motifs, avec des gros nœuds… afin de parfaire votre tenue et d’y apporter une touche personnelle tout en restant confortable.

La pointe de la mode

Pour les modeuses invétérées, les alternatives tendances sont innombrables. Par exemple les très célèbres sabots sont une solution très en vogue, tout en restant simple et confortable. N’importe quelle paire de sabots se mariera bien avec votre salopette. Que vous en ayez avec des petits talons, des ouverts, des colorés…  Pour celles qui partent à la mer, une des tendances un peu excentriques que vous pouvez tester est la combinaison salopette et chaussures crabe. On trouve en effet ces chaussures méduses en versions classiques mais aussi des colorées, à paillettes, à talons. On ose toutes les excentricités avec une salopette noire ou jean brut. Vous trouverez ce genre de modèles à des prix très abordables chez Asos. Aussi, vous pouvez s’il fait chaud ou que vous êtes au bord de la mer, porter les chaussures ouvertes, comme les sandales. Notre accessoire préféré : rien ! Nous, on adore la salopette pieds nus pour aller à la plage. A vous de voir…

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :