Les chaussures idéales pour aller à la plage cet été

Les chaussures idéales pour aller à la plage cet été
9
June
2019

Sur la plage abandonnée, coquillage et crustacés… Avec le retour de l’été l’éternelle question du choix des chaussures de plage revient ! Que choisir pour marcher sur le sable, ou dans l’eau, sans avoir peur de ruiner ses souliers ? Quelles chaussures tendances enfiler pour se promener le long du front de mer ? Notre équipe vous livre ses meilleurs conseils.

Les Waterproofs, pour affronter le sable et les vagues

Pour marcher sur le sable ou dans l’eau, mieux vaut laisser ses chaussures fragiles en cuir ou en toile au placard ! À la place, on opte pour des tongs et des sandales plastiques alliant style tendance et côté pratique.

Les tongs plates classiques

Chaussure incontournable de la plage, la tong s’enfile très facilement et se nettoie en quelques secondes sous l’eau. Il est presque obligatoire d’en emmener une paire dans son sac de plage si l’on a envie de marcher sur le sable ou dans l’eau. La marque HAVAIANAS propose un large choix de tongs tendances et résistantes dans ses collections. Modèles à imprimés, à strass, colorés ou unis… Il n’y en a pour tous les goûts !

Pour suivre dans la tendance, on évite les modèles trop kitsch comme les modèles de tongs compensées ou les modèles trop colorés ou strassés par exemple. Point à retenir, une fois parti de la plage, il est préférable de changer de chaussures. En effet, les tongs n’apportent quasiment pas de maintien au pied ce qui peut créer des douleurs articulaires lors d’une marche prolongée.

Les sandales en plastique

Depuis plusieurs saisons on assiste au grand retour des sandales en plastique, et c’est tant mieux ! En effet, les sandales en plastique ont tout pour plaire. Elles sont confortables, résistantes et se nettoient très facilement à l’eau. Les sandales MÉDUSE sont devenues de véritables must-have de l’été. La marque Méduse propose aussi bien des modèles plats que des modèles à petit talon carré.

On adore les modèles en PVC noir et les modèles en plastique pailleté. Ces modèles ultra tendance se portent très facilement avec une petite robe légère et un short en denim associé à un top chic. Si l’on préfère les sandales en plastique colorées, on évite d’y associer des tenues trop bariolées pour calmer le jeu.

Les Chics, pour marcher le long du front de mer

Pour marcher le long du front de mer, mieux vaut oublier laisser au placard les stilettos et les ballerines qui se révèlent être inconfortables l’été. À la place, on choisit des modèles pratiques comme des espadrilles en corde et des sandales en cuir.

Les espadrilles en corde

Chaussures par excellence de l’été, les espadrilles en corde font partie de ces quelques must-have intemporels. Si l’on cherche le confort avant tout, mieux vaut opter pour des modèles à talons plats, en toile. Pour éviter d’avoir mal aux pieds et de voir la corde se détacher au fur et à mesure de ses pas, on oublie les espadrilles du marché à 5€ !

À la place, on investit dans une paire de bonne qualité, comme une paire de CASTANER par exemple. Si l’on a envie de prendre un peu de hauteur, les espadrilles compensées sont une bonne idée. Il faut faire attention à les choisir avec des lanières assez larges, voire une pointe fermée, pour éviter d’avoir le pied saucissonné par les brides lorsque les températures deviennent très chaudes et que le pied gonfle.

Les sandales en cuir

Le nombre de possibilités mode est infini avec les sandales en cuir ! Il est possible de trouver des modèles plats comme des modèles à talons, des modèles sobres comme des modèles colorés et des modèles simples comme des modèles multi brides. Si l’on cherche à s’offrir des sandales faciles à accorder, mieux vaut opter pour des modèles en cuir naturel de couleur cognac ou noire. Si l’on souhaite apporter une touche de fantaisie à sa tenue estivale, mieux vaut miser sur des modèles colorés, perlés ou frangés.

Dans tous les cas, ce type de chaussures se porte très facilement avec bon nombre de tenues. On adore voir les sandales en cuir portées avec un slim, un caraco et des bijoux pour un look simple et chic. On les aime aussi portées avec une petite robe estivale en dentelle ou une jupe fluide associée un top loose. Dans tous les cas, il est très important de ne pas oublier d’accessoiriser sa tenue lorsque l’on porte des sandales.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :