Ces chaussures tendances au confort orthopédique

Ces chaussures tendances au confort orthopédique
5
May
2019

Les stilettos vertigineux qui massacrent les doigts de pieds, c’est complètement dépassé ! La mode a enfin compris nos besoins et fait désormais la part belle au confort. Les sandales à semelles ortho ergonomiques et les escarpins à talons anti choc n’ont jamais été aussi tendances. On peut enfin les porter avec fierté avec toutes nos tenues du quotidien ! Notre équipe vous livre une liste de modèles tendances offrant un confort digne de chaussures orthopédiques.

Les chaussures à semelles ortho ergonomiques

Les chaussures à semelles ortho ergonomiques permettent de soulager les zones d’appuis de la voûte plantaire pour éviter les frottements et les douleurs articulaires. Elles se présentent la plupart du temps sous la forme de sandales ou de sabots.

Les sandales

Les sandales ergonomiques en liège et en cuir telles que les BIRKENSTOCK sont devenues de véritables must have mode. Ces souliers suivent la tendance des « ugly shoes », ces chaussures peu féminines au design ultra basique. Les sandales ergonomiques se portent facilement avec n’importe quelle tenue d’été comme un combishort ou une petite robe légère par exemple.

Il est également possible de les porter au Printemps avec une tenue casual comme un jean associé à une chemise, ou avec une petite robe noire chic par exemple. Il est important de miser sur des accessoires féminins pour contrebalancer l’allure quelque peu massive de ce type de sandales.

Les sabots

Dans la veine de la tendance scandinave, les sabots s’invitent dans nos dressings pour apporter une touche d’authenticité et de caractère à nos looks. On peut se laisser tenter par des modèles classiques en cuir et en bois type SWEDDISH HASBEENS, ou encore par des modèles en liège ou en plastique offrant une semelle ergonomique soutenant la voûte plantaire. Les sabots se portent avec une tenue « bohème chic » comme une robe à volants ou petite une tunique décolletée au niveau des épaules. Ils peuvent aussi apporter une touche d’originalité à une tenue basique comme un look jean slim et pull en maille par exemple.

Les chaussures pourvues de technologies innovantes

Ces technologies permettent de pouvoir porter n’importe quel type de chaussures, même des modèles à talons hauts, sans avoir à souffrir de douleurs plantaires ou lombaires. Ces technologies ergonomiques discrètes sont les alliées des femmes actives !

Les talons anti choc

Les talons anti choc comme ceux proposés par la marque TAMARIS permettent de réduire les vibrations lors de la marche grâce à un système d’amortisseur en gomme innovant. Cette technologie permet de réduire les douleurs articulaires provoquées par le choc des talons avec le sol. Elle se révèle particulièrement utile sur les stilettos, les escarpins, ou encore les sandales à talons hauts. Outre cette technologie, il est important d’entretenir la base de ses talons régulièrement afin d’éviter de potentiels déséquilibres ou douleurs lors de la marche.

Les semelles amortissantes et ergonomiques

Pour lutter contre les douleurs lombaires et articulaires, rien de mieux que des semelles amortissantes ou des semelles ergonomiques ! Celles-ci offrent une souplesse inégalée lors de la foulée et permettent de s’adapter à la forme naturelle de la voûte plantaire. Elles permettent aussi de lutter contre les sensations de frottement ou les sensations d’inconfort à l’intérieur de la semelle.

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en matière de semelles, c’est pourquoi il est important d’essayer ses souliers avant de les acheter. Si l’on souffre de problèmes osseux ou articulaires, il est primordial de demander conseil à son podologue avant de choisir ses nouveaux souliers.

Les semelles respirantes et imperméables

Les souliers offrant des semelles respirantes et imperméables sont particulièrement utiles lors de marche ou de la station debout prolongée. Cette technologie permet de laisser respirer la voûte plantaire tout en évitant le gonflement des pieds. Elle se révèle particulièrement utile sur les escarpins ou les autres modèles de souliers à talons hauts qui ont tendance à trop comprimer le pied.

Elle est quasiment indispensable sur les souliers à bouts pointus qui ont tendance à fortement tasser les orteils et l’avant du pied. De nombreuses marques proposent des modèles de ce type dans leurs collections, il n’y a pas forcément besoin de se ruiner pour s’offrir une paire.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :