Code promo Château de Windsor Angleterre

Soldes, Black Friday et codes promos Château de Windsor - 5 décembre 2020

Situé non loin de Londres, le château de Windsor est l'une des résidences favorites de la Reine Elizabeth II. Cette forteresse médiévale, amplement remaniée par les monarques britanniques, a toujours été habitée par ses hôtes illustres. Ce qui en fait un cas unique en Europe.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Situé non loin de Londres, le château de Windsor est l'une des résidences favorites de la Reine Elizabeth II. Cette forteresse médiévale, amplement remaniée par les monarques britanniques, a toujours été habitée par ses hôtes illustres. Ce qui en fait un cas unique en Europe.

Lire plus →

Boutiques similaires

Top codes promos

Boutiques similaires

violet-background pink-background

Un château aimé des rois

Bâti par Guillaume le Conquérant, le château de Windsor entrait dans le réseau de forteresses destiné à asseoir le pouvoir du roi normand. Situé sur une butte, il permettait de contrôler la Tamise et les alentours de la capitale.

C'est d'abord l'aspect défensif qui prend le dessus. Peu à peu, les palissades sont remplacées par de solides fortifications en pierre. Aux XIIIe et XIVe siècles, les rois d'Angleterre, tout en maintenant le rôle protecteur du château-fort, le transforment peu à peu en une luxueuse résidence royale.

Le château, ouvert au public toute l'année, sert aussi de cadre à certaines cérémonies officielles. En même temps, il ne cessa jamais d'être habité par ses hôtes royaux. La Reine Victoria y résida tout au long de son règne.

Aujourd'hui, la Reine Elizabeth, très affectée par le terrible incendie qui, en 1992, ravagea une partie du château, y habite à certains moments de l'année.

Des appartements somptueux

Les divers appartement officiels du château de Windsor méritent vraiment le détour. Les appartements d'État, somptueusement meublés, comprennent de vastes pièces, au style différent.

C'est dans le salon Waterloo que la victoire des Anglais sur Napoléon continue à être célébrée. On y organise chaque année un fastueux banquet pour les membres de l'Ordre de la Jarretière. Les blasons de tous les chevaliers sont d'ailleurs accrochés un peu plus loin, dans l'immense Saint George's Hall, à l'imposante voûte de chêne.

De son côté, la salle de bal, dont les murs sont ornés de toiles de maître et les plafonds de superbes fresques, est utilisée pour la réception des visiteurs étrangers de marque.

D'autres salles sont ouvertes à la visite. C'est le cas des anciens appartements privés de George IV, devenus aujourd'hui des pièces d'apparat. Des tableaux signés de peintres célèbres, et tirés de la fabuleuse collection de la Reine, tapissent, là comme ailleurs, les murs du salon vert.

D'autres pièces, comme la salle de la Jarretière ou le hall des lanternes, sont tout aussi richement décorées. Malgré leur nom de "semi state rooms", ces appartements sont, eux aussi, le lieu de diverses cérémonies officielles.

La visite n'est pas terminée

Superbe échantillon du style gothique anglais, la chapelle Saint-Georges fut édifiée au XVe siècle. La superbe voûte en croisée d'ogives et les stalles décorées de plaques émaillées font de cette chapelle tapissée de blasons un véritable joyau architectural.

L'Ordre de la Jarretière, dont c'est la chapelle officielle, y réunit ses membres chaque année, pour une cérémonie chatoyante dont seule l'Angleterre a le secret. La chapelle Saint-Georges vit aussi au rythme des événements royaux qui, comme les mariages, y ont régulièrement lieu.

Comme l'abbaye de Westminster, la chapelle sert aussi de nécropole royale. Plusieurs rois et reines y ont en effet leurs sépultures.

Vous ne sauriez quitter Windsor sans voir la célèbre maison de poupée qu'abrite le château. Construite pour la Reine Mary, grand-mère de l'actuelle souveraine, elle est la fidèle réplique, en miniature, d'une demeure aristocratique. Sur chaque niveau, toutes les pièces de la maison sont reconstituées, avec un soin jaloux du détail. Meubles variés, tableaux au mur et tapis au sol, rien ne manque.

Promenez-vous, pour finir la visite, dans les allées bien tracées du petit jardin d'agrément qui s'étend derrière le château. Et, si vous avez de la chance,vous pourrez même assister à la relève de la garde.

Combien il y-a-t-il de codes promos Château de Windsor ?
Réponse arrow-down
Il y a en ce moment 4 promotions ou codes promos disponibles pour Château de Windsor. Ces offres sont vérifiées et validées le 05 décembre 2020 par l’équipe de codepromotion.be
Quelle est la dernière offre pour Château de Windsor en ligne ?
Réponse arrow-down
La dernière offre du moment est « Profitez ce mois-ci de 5% de réduction sur votre réservation avec ce code promo ». Vous pouvez trouver 4 offres pour économiser en ligne et déterminer quelle offre vous aide le plus à économiser sur votre achat.
Quelles sont les alternatives aux codes promos Château de Windsor ?
Réponse arrow-down
Vous pouvez économiser chez d’autres marchands en ligne, comme par exemple :
- Stonehenge : Code promo 5% pour Stonehenge via Tiqets.com
- Empire State Building : Code promo -5% Empire State Building avec Tiqets.com
- Tour de Londres : Code promo Tour de Londres 5% de réduction avec Tiqets.com

Voici les promos Château de Windsor les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
5%
promo
Profitez ce mois-ci de 5% de réduction sur votre réservation avec ce code promo
Valide aujourd’hui
Guide
Guide audio en français inclus dans votre réservation passée
Valide aujourd’hui
Billets
Recevez et présentez vos billets digitaux en les commandant en ligne
Valide aujourd’hui
10.5 ha
Explorez plus de 10,5 hectares au Château de Windsor
Valide aujourd’hui
store-image

Promotion:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Promotion:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: