Réduction et code promo Château de Carcassonne le 24 Mai 2019

Profitez d’un code promo de 5% à valoir sur votre visite du Château de Carcassonne et de ses remparts en Belgique. Attention, il faut pour cela réserver via le lien qui s’ouvre en cliquant ci-dessous.

Pratique et efficace : Le site de ce partenaire du Château de Carcassonne vous permet d’acheter et de télécharger vos billets d’entrée directement sur votre smartphone. Pas la peine de devoir trouver une imprimante ni de faire la queue en vacances!

Les jeunes de moins de 18 ans ont la gratuité au Château et des remparts. Pour les 18 ans-25 ans, seuls les ressortissants Européens ont la possibilité d’obtenir leur ticket gratuit sur présentation de justificatif.

Attention, il peut y avoir foule les 1ers dimanches du mois au Château de Carcassonne! Néanmoins, si vous y allez tôt, il est possible d’éviter les foules pour aller visiter à la fois le Château et les remparts gratuitement de novembre à mars.

Vous aimerez sûrement aussi ces codes promos :

Un château médiéval fortifié

C’est au XIIe siècle que les Trencavel, vicomtes de Carcassonne, entreprennent la construction du château.

Au départ, le bâtiment est la résidence du vicomte, sans véritable objectif militaire. Au XIIIe siècle, cependant, une enceinte l’entoure peu à peu. Des tours rondes, reliées par des murailles, enserrent le palais seigneurial. Le château est devenu une véritable forteresse.

Malgré les nombreux remaniements intervenus au cours des siècles, le visiteur peut encore admirer ces éléments de l’architecture médiévale. D’autres constructions, emblématiques de cette architecture, s’offrent encore à sa vue. C’est le cas des barbacanes, bâtiments avancés et percés de meurtrières ou du châtelet, qui permet d’entrer dans l’édifice.

Vous pouvez également observer la forme particulière des meurtrières qui ajourent les tours. On peut aussi admirer les hourds qui entourent le sommet de quelques tours. Cette construction en bois était destinée à recevoir des défenseurs. Le plafond voûté des pièces du rez-de-chaussée et du premier étage de certaines tours vaut le coup d’oeil, ainsi que la grande cour rectangulaire.

Les autres ressources du château

Pour permettre aux visiteurs d’avoir une idée d’ensemble de la place et de la fonction du château comtal dans le dispositif de défense de la cité de Carcassonne, sa visite a été prolongée par celle d’une partie des remparts.

Par ailleurs, les visiteurs du château peuvent y visionner, sur un très vaste écran, un film en 3D retraçant les grandes étapes de l’histoire de la cité et du château de Carcassonne. La lointaine occupation romaine, suivie de la période des Trencavel et de la mainmise capétienne sur le château sont évoquées tour à tour. L’abandon de la cité, à partir du XVIIe siècle, et sa restauration par Viollet-Le-Duc, au XIXe, font également l’objet de développements instructifs.

Le château abrite par ailleurs un important musée lapidaire. Créé en 1920, et réaménagé en 1961, il présente des pièces très intéressantes, comme un vénérable sarcophage paléochrétien, des peintures murales du XIIe siècle, des croix funéraires datant du siècle suivant, ainsi que de nombreuses statues.

Une visite bien organisée

L’accès au château et aux remparts est possible tous les jours, sauf à de rares occasions. Les horaires varient légèrement selon les saisons.

Le prix d’entrée est assez modéré. Des tarifs réduits sont prévus pour les moins de 18 ans, les chômeurs ou les personnes handicapées. Jusqu’à l’âge de 25 ans, les ressortissants de l’Union européenne ont droit à ce tarif. Par ailleurs, tous les premiers dimanches du mois, de novembre à mars, l’entrée du château et des remparts est gratuite. Il est possible de télécharger le billet d’entrée sur une application mobile spécifique.

Votre ticket d’entrée vous donne droit, par ailleurs, à la découverte d’expositions variées. L’une d’elles permet de découvrir l’histoire mouvementée des cathares et de replacer ainsi la cité et le château de Carcassonne dans leur contexte historique. Si vous vous trouvez sur place durant l’été, vous pourrez même assister, à l’ombre des tours du château, aux spectacles proposés par le festival de Carcassonne. L’opéra, le cirque ou le théâtre y sont chaque année au programme.

Vous pouvez enfin profiter des visites guidées qui, organisées toute l’année, vous feront découvrir d’autres aspects du château et des remparts.

Codes promo et réductions Château de Carcassonne les plus récents :

Offre

Détails

Date d’expiration

5%
Code promo 5% Château de Carcassonne via Tiqets.com
Pas de date d’expiration

Offre

5%

Détails

Code promo 5% Château de Carcassonne via Tiqets.com

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

Téléchargement
Téléchargez vos tickets sur mobile directement
Pas de date d’expiration

Offre

Téléchargement

Détails

Téléchargez vos tickets sur mobile directement

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

Gratuit
Gratuité pour les moins de 25 ans
Pas de date d’expiration

Offre

Gratuit

Détails

Gratuité pour les moins de 25 ans

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

Gratuit
1ers dimanches du mois gratuits (novembre à mars)
Pas de date d’expiration

Offre

Gratuit

Détails

1ers dimanches du mois gratuits (novembre à mars)

Date d’expiration

Pas de date d’expiration