Réduction et code promo Château d'Angers le 23 Mai 2019

Le site de ce partenaire du Château d’Angers en France vous propose actuellement une offre de 5% de réduction sur la visite de ce monument français. C’est toujours bon à prendre non?

Pour les ressortissants Europééns, le château d’Angers vous offre la gratuité de votre visite. Pour les autres, avoir moins de 18 ans suffit pour visiter le monument national gratuitement.

Vous aimerez sûrement aussi ces codes promos :

Château, jardin, eaux musicales… Quelque soit votre option choisie, il faudra réserver votre ticket en ligne pour pouvoir profiter des merveilles crées par Louis XIV. En passant par le site de ce partenaire, vous avez la possibilité d’obtenir un avantage de 5% en utilisant le code promo et le validant dans votre panier avant de payer. 

Un château imposant

Le visiteur ne peut qu’être saisi devant cette immense enceinte de 17 tours, dont la vocation militaire s’impose aussitôt à l’esprit.

Il pourra ensuite admirer le parement bichrome des tours. Ménagées entre les tours, les portes retiennent également l’attention. Certaines, habillées en partie de tuffeau, assurent la communication avec la ville. Des ponts-levis permettent d’y accéder.

Ne manquez pas d’observer la herse en bois, qui défendait l’entrée, et les étroites meurtrières où se postaient les archers.

En pénétrant à l’intérieur de l’enceinte, vous pourrez admirer le logis royal et la chapelle qui, bâtis aux XIVe et XVe siècle, donnent sur la vaste cour intérieure. N’oubliez pas non plus d’admirer la perspective de la grande salle, dont l’existence témoigne d’un état antérieur du château. Le châtelet, qui permet l’accès dans la grande cour seigneuriale, est flanqué de deux élégantes tourelles.

Enfin, de superbes jardins à la française ont été aménagés sur l’emplacement des anciens fossés.

Des trésors inestimables

Durant son parcours, le visiteur pourra admirer plusieurs salles. Certaines, voûtées en ogives, servaient de cantonnement aux gardes.

Le Logis royal, restauré depuis l’incendie de 2009, donne à voir de superbes peintures murales. Plus loin, l’admirable galerie vitrée du Roi René, qui habita le château, mérite une attention particulière. On ne peut manquer d’admirer, au passage, la voûte en palmier de l’escalier et les clefs de voûte, aux armoiries du Roi René.

La chapelle gothique, avec son oratoire décoré, ainsi que le logis du gouverneur, édifié au XVIIIe siècle, valent aussi une visite.

Mais le trésor le plus précieux du château d’Angers est sans conteste la somptueuse Tapisserie de l’Apocalypse. Il s’agit en fait d’un ensemble de tapisseries, qui déroulent leurs motifs sur les murs d’une vaste galerie, longue de plus de cent mètres. Commandée par le duc Louis Ier d’Anjou, cette admirable suite de tentures est un véritable monument, unique au monde, de la tapisserie médiévale. Le thème, qui emprunte à l’Apocalypse de saint Jean, illustre le programme politique de la maison d’Anjou et fait écho aux angoisses du temps.

D’autres manières de découvrir le château d’Angers

Des visites guidées évoquent, dans chaque lieu du monument, les richesses d’un patrimoine incomparable. Les parcours thématiques donnent l’occasion de mieux connaître un lieu particulier du château. Certains sont ainsi centrés sur la chapelle ou la Tapisserie de l’Apocalypse.

Par ailleurs, des expositions permettent de replacer le château d’Angers dans le contexte de son époque. L’une d’elles permet d’admirer les fabuleuses collections d’objets divers rassemblées, au fil du temps, par les ducs d’Anjou. Le Roi René, collectionneur impénitent, aimait notamment s’entourer de livres, d’armes, de pierres précieuses ou d’instruments scientifiques venus de tous les coins de la terre. La présentation originale de l’exposition fait baigner le visiteur dans une ambiance dépaysante, où les animations visuelles et sonores ont la part belle.

Dans la chapelle du château, vous verrez se reconstituer, grâce à une animation en 3D, l’un des joyaux de l’orfèvrerie médiévale. Cette croix d’Anjou, sertie de pierreries scintillantes, revivra ainsi pour quelques instants.

Les enfants se voient réserver des activités spécifiques. Ils sont ainsi invités à monter sur les remparts du château. Conduites par des professionnels, des visites en famille suivent les traces des prisonniers qui croupirent dans les geôles du château ou essaient de retrouver, au hasard des blasons et tapisseries, les animaux d’un singulier bestiaire.

Codes promo et réductions Château d'Angers les plus récents :

Offre

Détails

Date d’expiration

5%
Code promo -5% au Château d'Angers via Tiqets.com
Pas de date d’expiration

Offre

5%

Détails

Code promo -5% au Château d'Angers via Tiqets.com

Date d’expiration

Pas de date d’expiration

Gratuit
Gratuité du château pour les moins de 25 ans
Pas de date d’expiration

Offre

Gratuit

Détails

Gratuité du château pour les moins de 25 ans

Date d’expiration

Pas de date d’expiration