Code promo Casa Batlló Barcelone

Soldes, Black Friday et codes promos Casa Batlló - 27 octobre 2021

Voir tout Codes promos Offres
Codes promosOffres

Construite, entre 1904 et 1906, par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudi, la casa Battló, du nom de son propriétaire, devient rapidement une des plus célèbres maisons de Barcelone. Emblématique du modernisme catalan, elle reste, aujourd'hui encore, l'un des monuments les plus visités de la ville.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Construite, entre 1904 et 1906, par le célèbre architecte catalan Antoni Gaudi, la casa Battló, du nom de son propriétaire, devient rapidement une des plus célèbres maisons de Barcelone. Emblématique du modernisme catalan, elle reste, aujourd'hui encore, l'un des monuments les plus visités de la ville.

Lire plus →
violet-background pink-background

Un des chefs-d'oeuvre de Gaudi

Gaudi n'a pas construit, à proprement parler, la casa Battló, mais il l'a complètement réaménagée. C'est sur la demande de son propriétaire, un riche industriel, qu'il en entreprend la rénovation.

La maison est édifiée dans un quartier très prisé de l'élite bourgeoise, sur une avenue qui, peu à peu, devient une des artères principales de la cité.

Les travaux durent deux ans, de 1904 à 1906. Gaudi les prend très à coeur, dirigeant lui-même les ouvriers. Il modifie entièrement la façade la maison et en change la disposition intérieure.

Ce projet permet à Gaudi de mettre en oeuvre ses conceptions architecturales, très inspirées par le modernisme catalan. Avec le temps, la casa Battló en deviendra une des réalisations les plus emblématiques.

Dans tout le quartier, les architectes rivalisent pour bâtir les maisons les plus remarquées. Chacun d'eux espère recevoir le prix d'urbanisme de la ville. De cette compétition sans merci est né le surnom de cette partie de l'avenue, appelée "la Pomme de Discorde".

Une façade remarquable

À elle seule, la façade de la casa Battló est un condensé du modernisme catalan. Tous ses éléments constitutifs s'y retrouvent en effet.

C'est le cas des courbes. Toiture ondulée et volutes des balcons reflètent bien cette haine de la ligne droite qui caractérise le modernisme. Il affectionne aussi les formes organiques, comme ces écailles de reptile, évoqués par les tuiles du toit.

Le mélange des matériaux est un autre élément typique. Le verre et la céramique réfléchissent la lumière du soleil, donnant ainsi un aspect féérique à la maison. Quant aux étranges balcons, en forme de masques, ils sont fabriqués en fonte.

Certains matériaux sont recyclés, d'autres, détournés de leur usage, deviennent, intégrés à l'ensemble, des éléments décoratifs à part entière. Carrefour d'influences, le modernisme emprunte, ici comme ailleurs, aussi bien au gothique qu'à l'art islamique.

Cette maison fascinante a donné lieu à nombre d'interprétations, d'autant que Gaudi est resté très discret sur la signification à donner à son oeuvre. Certains y ont vu un dragon, associé à une légende populaire, d'autres ont cru y discerner un paysage liquide, dont le miroitement rappelle une célèbre toile impressionniste.

L'intérieur : un autre chef-d'oeuvre

Gaudi s'est surpassé dans l'aménagement intérieur de la maison. Dans chacune des pièces, il porte à leur point de perfection les éléments du courant moderniste.

Les carreaux en verre des paliers, ajoutés aux courbes des structures qui les entourent, créent des illusions d'optique. Déformée, la matière semble onduler, comme une onde agitée par la brise.

Friand de formes organiques, le modernisme catalan emprunte souvent au monde animal. C'est le cas de la lourde rampe en bois qui, tel un animal fantastique, s'élance, depuis le rez-de-chaussée, à l'assaut des étages supérieurs.

Au premier étage, des colonnes retiennent les ogives déformées du plafond. Partout règnent les lignes sinueuses; les encadrements de porte sont arrondis et les carreaux sont tapissés de cercles colorés. La nature, partout présente, inspire cette cheminée en forme de champignon.

Ce qui frappe, dans le patio, ce sont les tons dégradés d'un bleu omniprésent. Quant aux combles, recouverts de carrelage, ils prennent la forme insolite d'un tunnel, composé d'arcs à la blancheur crémeuse. Recouvert d'un carrelage aux superbes motifs, le jardin intérieur permettait aux habitants de la casa Battló de se détendre au milieu du vacarme urbain. 

Questions-réponses

Combien il y-a-t-il de codes promos Casa Batlló ?

Réponse arrow-down
Il y a en ce moment 6 promotions ou codes promos disponibles pour Casa Batlló. Ces offres sont vérifiées et validées le 27 octobre 2021 par l’équipe de codepromo.rtbf.be

Quelle est la dernière offre pour Casa Batlló en ligne ?

Réponse arrow-down
La dernière offre du moment est « En ce moment, un code promo de 5% pour Casa Batlló avec Tiqets.com ». Vous pouvez trouver 6 offres pour économiser en ligne et déterminer quelle offre vous aide le plus à économiser sur votre achat.

Quelles sont les alternatives aux codes promos Casa Batlló ?

Réponse arrow-down
Vous pouvez économiser chez d’autres marchands en ligne, comme par exemple :
- Airbnb : Recevez 115€ chez Airbnb chaque nouvel hôte que vous parrainez
- Camp Nou (FC Barcelona) : Code promo -5% Camp Nou Experience avec Tiquets.com
- Sagrada Familia : Code promo -5% Sagrada Familia avec Tiqets.com