Code promo Camp Nou Barcelone

Réductions et codes promos Camp Nou (FC Barcelona) le 20 août 2019

A propos
Stade mythique du Barça, l'équipe FC (Futbol Club) de Barcelone, le Camp Nou est le plus vaste stade de football d'Europe. Il accueille des compétitions sportives du plus haut niveau, ainsi que des manifestations culturelles et religieuses. Sa visite offre aux supporters et aux curieux nombre de surprises.

star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

A propos
Stade mythique du Barça, l'équipe FC (Futbol Club) de Barcelone, le Camp Nou est le plus vaste stade de football d'Europe. Il accueille des compétitions sportives du plus haut niveau, ainsi que des manifestations culturelles et religieuses. Sa visite offre aux supporters et aux curieux nombre de surprises.

Boutiques similaires

Popular brands

Un des plus grands stades du monde

Installé dans le quartier de Les Corts, un des six districts de Barcelone, le stade du Camp Nou a été inauguré en 1957. Ce nom, qui signifie "terrain nouveau", est aussitôt donné à l'endroit, pour le distinguer de l'ancien stade. Cette appellation, choisie par un référendum populaire, devient le nom officiel du stade en 2000. Ses dimensions sont impressionnantes. La superficie du stade est de 55 000 m2, pour une hauteur de 48 mètres. Il comporte près de 100 000 places assises. On comprend, au regard de ces chiffres, pourquoi le Camp Nou est le plus grand stade d'Europe. Le stade a été classé dans la catégorie 4, la plus élevée. Cela lui permet d'accueillir des compétitions internationales, comme la coupe du monde de football ou la finale de la Ligue des champions. Le stade a également servi de cadre à des concerts ou à la messe célébrée par Jean-Paul II à l'occasion de son voyage en Catalogne. Outre les installations habituelles, le stade comprend une chapelle, une salle de presse et une autre réservée à l'accueil des personnalités.

Le Camp Nou vous accueille

L'amateur de football sera comblé par sa visite du stade. Son parcours lui permettra d'en connaître les endroits les plus emblématiques. Au milieu de la pelouse, il se mettra à la place des joueurs. Pour éprouver leurs sensations, la meilleure place est encore sur le banc des remplaçants. Le visiteur entre aussi dans les vestiaires et la salle de presse. En traversant le tunnel des vestiaires, il revit l'émotion qui s'empare des joueurs au moment de pénétrer sur la pelouse. En la quittant, vous pouvez faire un tour au musée du stade. Il évoque, grâce à des moyens multimédias, les grands moments du Barça. Il fait revivre les matches les plus disputés et présente une remarquable collection de trophées. Muni d'un casque de réalité virtuelle, vous pourrez, installé au centre de la pelouse, vous replonger dans l'émotion d'une foule en fête, en communion avec son équipe favorite.

Une visite prometteuse

Vous aurez, pour visiter le Camp Nou, le choix entre plusieurs formules. La plus simple vous donne l'accès au musée et permet un tour du stade. Certaines donnent également droit à l'expérience de réalité virtuelle et à l'usage d'un audioguide. D'autres visites se font, en plusieurs langues, sous la houlette de guides expérimentés. Elles vous permettent d'accéder à toutes les parties du stade. Et ce n'est pas tout. Vous repartirez avec des photos personnalisées et un cadeau officiel. Il vous est même donné de vivre une expérience unique. Vous pouvez visiter le stade un jour de match, avant le début de la compétition. Dans ce cas, il n'est ouvert qu'à quelques visiteurs. Cette poignée de passionnés a le privilège d'accéder à tous les secteurs réservés aux joueurs, à la presse ou encore aux invités de marque. Quelle que soit la formule choisie, les billets vous coûteront moins cher si vous les achetez en ligne. À quelques exceptions près, le stade est ouvert toute l'année. Pour une visite plus agréable, un service de consigne, où vous pouvez déposer vos affaires, est à votre disposition. Les supporters du Barça ne manqueront pas de faire un tour dans le magasin officiel du club. Situé dans le stade, il propose, sur ses trois étages, des maillots du club, des shorts, écharpes ou casquettes.