Code promo Burj Khalifa Émirats arabes unis

Réductions et codes promos Burj Khalifa - 31 mars 2020

Avec ses 828 mètres de hauteur, Burj Khalifa, à Dubaï, est à ce jour la plus haute tour du monde. Ce chantier pharaonique a permis de faire émerger du sol un bâtiment qui collectionne tous les records. La visite de ce gratte-ciel, presque trois fois plus élevé que la Tour Eiffel, vous permettra de profiter d'un incomparable point de vue.

Lire plus →
star star star star star
4 of 5 stars based on 12 votes

Avec ses 828 mètres de hauteur, Burj Khalifa, à Dubaï, est à ce jour la plus haute tour du monde. Ce chantier pharaonique a permis de faire émerger du sol un bâtiment qui collectionne tous les records. La visite de ce gratte-ciel, presque trois fois plus élevé que la Tour Eiffel, vous permettra de profiter d'un incomparable point de vue.

Lire plus →

Boutiques similaires

Top codes promos

Boutiques similaires

violet-background pink-background

Un projet grandiose

La construction de Burj Khalifa, commencée en 2004, s'achève à la fin de l'année 2009. Il n'aura donc fallu que cinq ans pour édifier cet immense bâtiment, appelé Khalifa, en l'honneur de l'émir d'Abou Dhabi. la tour est inaugurée le 4 janvier 2010.

Il faut dire que les autorités de Dubaï avaient vu grand. Les bâtisseurs se sont vu accorder tous les moyens nécessaires. 12.000 ouvriers, venus souvent de nombreux pays étrangers, ont travaillé au chantier, y consacrant 22 millions d'heures de travail.

Pour élever cette gigantesque construction, plus de 330.000 m3 de béton et 39.000 tonnes d'acier auront été nécessaires. Des chiffres qui donnent autant le vertige que le sommet de la tour lui-même.

Pour assurer la stabilité de ce gratte-ciel hors-normes, il a fallu prévoir des fondations enfouies à plusieurs dizaines de mètres de profondeur. On ne peut donc s'étonner que, pour mener à bien un projet d'une telle ampleur, ses concepteurs aient dû prévoir un budget à la hauteur. Ce n'est pas moins d'1,5 milliard de dollars qui ont finalement été consacrés à l'édification de Burj Khalifa.

Un immeuble pas comme les autres

Construit non loin du quartier des affaires de Dubaï, cette tour sort décidément de l'ordinaire. Et ce n'est pas seulement parce qu'elle est deux fois plus haute que l'Empire State Building.

En effet, cette hauteur inégalée se double aussi d'une surface qui n'a pas non plus d'équivalent. Elle s'étend sur 142.000 m2, habillés d'acier, de verre et d'aluminium. Aucun autre immeuble au monde ne se compose d'autant d'étages habitables, 160 en tout.

Il comporte donc assez de place pour abriter pas moins de 900 logements, qui pourront accueillir des milliers de résidents. Pour assurer leurs déplacements, ils peuvent compter sur 57 ascenseurs, dont l'un dessert, au 108e étage, les appartements les plus élevés du monde.

Mais Burj Khalifa accueille aussi un vaste hôtel et de nombreux sièges sociaux d'entreprises. C'est bien le signe, parmi d'autres, d'une volonté des autorités d'orienter l'économie du pays, non plus seulement vers la manne pétrolière, mais aussi vers le tourisme et les activités de service.

Une visite à la hauteur

Il n'est donc pas surprenant que Burj Khalifa soit devenu une des attractions touristiques les plus prisées du pays. Car la tour se visite. Pour l'accomplir, deux formules sont possibles.

Ce qui les différencie, c'est la hauteur qu'elles vous permettent d'atteindre. Faute de vous emmener au septième ciel, l'une de ces visites vous propulse au 148e étage de la tour. Si vous choisissez l'autre, vous vous arrêterez au 124e étage.

Vous serez alors à 450 mètres au-dessus du sol. C'est comme si vous étiez au sommet d'une Tour Eiffel à laquelle on aurait rajouté plus de 100 mètres! Mais, en vous élevant au 148e étage, vous grimpez encore de 100 mètres supplémentaires. Et vous accédez ainsi à la plus haute plateforme d'observation du monde. Vous aurez ainsi battu un nouveau record.

Inutile de dire que, parvenu à une telle hauteur, vous ne pouvez que profiter d'un panorama exceptionnel. C'est un peu comme si vous survoliez le pays en avion. Devant vous, s'étale toute la ville, parsemée de gratte-ciel et de bâtiments modernes. Vous distinguez également les îles artificielles qui, au large des côtes, affectent la forme d'un palmier.

Plus loin encore, s'étend le désert. Cette vue incomparable, et le sentiment de liberté, presque d'apesanteur, qui l'accompagne, vaut vraiment le déplacement. L'expérience est d'autant plus fascinante que la plateforme où vous vous tenez, juchée à 550 mètres de hauteur, offre une observation à 360 degrés.

Avant d'entamer l'ascension de la tour, prenez le temps d'admirer sa forme. Elle s'inspire d'une fleur connue parfois sous le joli nom de jonquille du Pérou. Et n'oubliez pas, avant de monter ou au retour, de visiter l'un des plus vastes aquariums du monde, qui se trouve au rez-de-chaussée du gratte-ciel. 

Quelles sont les alternatives aux codes promos Burj Khalifa ?
Réponse arrow-down
Vous pouvez économiser chez d’autres marchands en ligne, comme par exemple :
- Musée BELvue : Code promo -5% avec le Musée BELvue de Bruxelles
- Musée Albertina : Code promo -5% Musée Albertina avec Tiquets.com
- Technopolis : Avec ce code promo Technolopolis, 5% sur votre visite avec Tiqets.com
Quelle est la dernière offre pour Burj Khalifa en ligne ?
Réponse arrow-down
La dernière offre du moment est « Profitez de 5% de réduction sur votre visite Burj Khalifa avec Tiqets.com ». Vous pouvez trouver 7 offres pour économiser en ligne et déterminer quelle offre vous aide le plus à économiser sur votre achat.
Combien il y-a-t-il de codes promos Burj Khalifa ?
Réponse arrow-down
Il y a en ce moment 7 promotions ou codes promos disponibles pour Burj Khalifa. Ces offres sont vérifiées et validées le 31 mars 2020 par l’équipe de codepromotion.be

Voici les promos Burj Khalifa les plus récentes:

Promotion
Détails
Date d'expiration
5%
promo
Profitez de 5% de réduction sur votre visite Burj Khalifa avec Tiqets.com
Valide aujourd’hui
10%
promo
10% de réduction dans la boutique de souvenirs sur présentation de ce coupon
Valide aujourd’hui
%
promo
Vol en hélicoptère, visite de musée... retrouvez quelques offres ici
Valide aujourd’hui
Coupe-file
Certains tickets proposent l'option coupe-file pour entrer plus vite
Valide aujourd’hui
37.18€
Burj Khalifa : Profitez de billets à partir de 37.18€
Valide aujourd’hui
store-image

Promotion:

Valide pour:

Pas besoin de code promo:

Conditions:

store-image

Promotion:

Valide pour:

Copiez ce code promo lors de la validation de votre commande:

Copié

Conditions: