Au cœur du sud-ouest américain, l'Arizona regorge de merveilles naturelles, de villes animées et de charmantes petites villes. Si les villes comme Phoenix et Sedona sont d'excellentes destinations de vacances, vous pouvez vous rendre au-delà des centres urbains pour découvrir des falaises amérindiennes et des vestiges de cultures anciennes, des villes fantômes historiques du temps des mines et un paysage unique.

L'Arizona abrite des déserts, des lacs, des montagnes, des canyons, des cactus saguaro, des collines, des cascades et même un volcan sur lequel skier. Comme vous pouvez le constater, l’Arizona regorge d’activités et d’endroits à visiter. Nous en avons sélectionné quelques-uns pour que vos prochaines vacances en Arizona soient inoubliables !

Le Grand Canyon, à ne pas manquer

C’est l'une des plus grandes attractions de l’Arizona, et même des États-Unis : le Grand Canyon est un endroit spectaculaire. Ce paysage incroyable a été sculpté par le fleuve de Colorado, que l’on aperçoit au loin. La plupart des visiteurs voient le canyon depuis la rive sud, où se trouvent de nombreuses zones de surveillance tout au long de la route, ainsi que des passerelles longeant le bord du canyon. La rive nord offre une vue totalement différente, mais la route est fermée en hiver. Pour ceux qui veulent y voir de plus près, il est possible de faire une randonnée dans le Grand Canyon ou de prendre un vol en hélicoptère pour traverser le canyon.

La ville de Sedona

Entourée de superbes montagnes et buttes de roches rouges, Sedona est l’un des plus beaux endroits de l’Arizona. À environ une heure et demie de route au nord de Phoenix, il faudra compter une journée entière pour visiter la ville. Tout autour de Sedona, vous trouverez de superbes sentiers de randonnée et de VTT, mais les excursions en jeep sont les plus populaires dans la région. Vous trouverez également dans les environs un certain nombre d'anciennes habitations amérindiennes que vous pourrez visiter seul ou dans le cadre d'une excursion. Sedona est considéré par beaucoup comme un lieu très spirituel. La ville est connue pour ses vortex d’énergie, que l’on trouve dans plusieurs endroits autour de la ville.

Monument Valley

L'une des images les plus emblématiques du sud-ouest est celle des collines de grès qui dominent Monument Valley. Cet endroit unique chevauche la frontière entre l’Arizona et l’Utah, et comporte de nombreux rochers effrayants, des flèches et des collines de pierre, sans oublier les nombreuses dunes de sable. Au cœur de la vallée se trouve le parc tribal Navajo de Monument Valley, où vous trouverez un impressionnant centre de visiteurs et un parcours en libre-service de 27 km le long d'une route de gravier traversant le parc. Vous pouvez également faire une visite guidée pour avoir de plus amples information sur la région.

Établissez vos quartiers à Phoenix

Phoenix est un point de départ idéal pour explorer l’Arizona, mais c’est également une destination majeure en hiver pour les golfeurs et les amateurs de soleil, qui souhaitent simplement profiter d’un séjour dans un complexe hôtelier ou dans un spa et passer un peu de temps à se prélasser dans la chaleur du désert. Dans la région de Phoenix, qui comprend Scottsdale et Mesa, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants, parcours de golf, parcs du désert propices à la promenade, à la randonnée et au vélo, ainsi que des attractions exceptionnelles. Le Heard Museum et le Taliesin West de Frank Lloyd Wright figurent en tête de la liste des lieux à visiter autour de Phoenix.

Les chutes d’Havasu

Près de Supai, dans la réserve indienne de Havasupai, se trouvent les chutes de Havasu. Les bassins situés au pied des chutes Havasu ont une teinte vert bleuâtre. Dans le canyon de Havasu Creek, un affluent du Colorado, environ 450 Indiens Havasupai (les "gens de l'eau bleu-vert") mènent une vie paisible, vivant de leurs modestes activités agricoles et désormais du tourisme. Dans cette vallée paradisiaque, les Havasu ont créé de nombreuses cascades et creusé des bassins dans la roche qui forment de jolis bassins de baignade. Attention : pour y entrer, les visiteurs doivent réserver, obtenir une autorisation et payer des frais.