Les applis pour cuisiner de bons petits plats

Les applis pour cuisiner de bons petits plats
3
May
2019

Tout le monde n’a pas le talent d’un grand chef ou la simple chance d’avoir appris à cuisiner étant petit. Une fois arrivé à l’âge adulte, la tentation de réchauffer des plats cuisinés ou de commander ses repas est grande. Mais il faut savoir que cuisiner ses plats soi-même est non seulement bon pour la santé physique que la santé mentale et économique. En effet, vous avez tout intérêt à vous mettre aux fourneaux. Oui mais voilà, que cuisiner et comment le cuisiner ? Nous avons la solution ! Grâce à quelques applications smartphone ludiques, vous pourrez cuisiner de bons petits plats chez vous.

Les applications pour cuisiner

Voici quelques applications disponibles sur Android et iOS pour apprendre à cuisiner et à maîtriser un grand nombre de recettes.

Marmiton

À l’origine, Marmiton est un site web contenant des milliers de recettes des quatre coins du monde. Ce site est désormais disponible en application pour votre smartphone et vous pourrez apprendre à cuisiner des millions de plats et desserts. Les recettes de marmiton sont proposées par la communauté et vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux. Bénéficiez aussi des conseils des internautes pour réaliser tous vos plats ! Voici une encyclopédie culinaire complète pour apprendre à cuisiner de bons petits plats, que vous pourrez consulter aussi hors ligne en sauvegardant les recettes qui vous intéressent.

Cuisine

L’application « Cuisine » est une alternative à l’application Marmiton qui vous sera aussi grandement utile. Vous trouverez un peu plus de vingt mille recettes classées par catégories, par ingrédient ou même par difficulté de réalisation. De plus, vous pourrez sauvegarder les recettes ou charger vos créations sur l’application pour que tout le monde puisse accéder à vos recettes. Petit bémol de l’application, les recettes ne peuvent pas être consultées hors-ligne, il vous faudra absolument une connexion Wi-Fi ou la 4G pour suivre les recettes.

Mixology

Mixology est une application un peu différente des deux premières. En effet, pour accompagner vos plats, l’application vous propose de nombreuses recettes de cocktails et de boissons en tous genres. En effet, la cuisine ne s’arrête pas à la nourriture. Créer des cocktails pour épater vos proches accompagnés d’amuse-bouches réalisés avec vos talents de cuisinier en herbe et vous ferez sensation ! Vous trouverez quelque 8 000 recettes sur cette application, des plus basiques aux plus excentriques.

Applications complémentaires

Apprendre à cuisine avec des applications pour votre smartphone, c’est bien, mais vous pourrez nécessiter quelques applications complémentaires pour réaliser toutes vos recettes.

monCaddy et Shopper Free

Premièrement, avant de commencer à vous mettre aux fourneaux, vous aurez sûrement besoin de créer une liste de courses et, surtout, de ne rien oublier. C’est pourquoi il existe plusieurs applications qui s’avèreront nécessaires : monCaddy et Shopper Free sont respectivement disponibles sur Android et iOS pour vous aider à dresser votre liste de courses. Vous pourrez charger votre livre de recettes et trouver des bons de réduction dans certains magasins pour cuisiner de manière économique.

KitchenMath

Perdu entre les litres, les millilitres, les onces et les grammes ? Voici une application qui vous aidera à faire de nombreuses conversions pour la cuisine. Les poids et mesures peuvent être différents selon les pays, mais grâce à cette application, vous pourrez recréer la recette exacte avec le matériel dont vous disposez. De plus, KitchenMath possède une base de données pour chaque ingrédient ! Ainsi, vous pourrez réaliser vos recettes avec exactitude. Cette application est disponible gratuitement sur Android. Pour les appareils iOS, vous pourrez vous tourner vers l’application équivalente appelée CuisineConv, qui en revanche est payante.

Frigo Magic

Vous avez de nombreux restes dans votre frigo mais vous ne savez pas comment les accommoder ? L’application Frigo Magic, disponible gratuitement sur Android et iOS, vous propose de renseigner tous les ingrédients que vous avez à disposition dans votre frigo ou dans votre placard et vous propose une recette adaptée. L’application possède une grande base de données d’ingrédients pour vous proposer quelques pistes afin de les cuisiner. Avec Frigo Magic, fini le gaspillage et les aliments qui périment ! Votre porte-monnaie vous dira merci.

Leave a Comment:

Your email address will not be published. Required fields are marked *

A lire aussi :