Les 30 days challenges sont des défis de fitness à réaliser en 30 jours. Le but ? C’est de se façonner un corps de rêve en un mois seulement, avec des exercices à réaliser en quelques minutes chaque jour. Le défi paraît facile, mais vous verrez qu’il peut y avoir des surprises. Est-ce vraiment efficace ? Voici trois des 30 days challenges les plus populaires décryptés pour vous.

Le 30 days squat challenge, le n°1 au monde

Le 30 days squat challenge est fait pour muscler et galber ses fesses en moins de trente jours grâce aux squats.

En quoi ça consiste ?

Le squat, c’est un exercice de fitness basique qui consiste à être debout les jambes légèrement écartées, à faire des flexions en gardant le dos droit et en mettant les fesses en arrière. Plusieurs variantes du 30 days squat challenge existent, mais voici celle qui garantit le plus de résultats. Le premier jour, vous ferez 30 squats, 40 le deuxième, 50 le troisième et 60 le quatrième. Laissez un jour de repos et reprenez à 70 le sixième jour, etc. Au trentième jour, vous arriverez donc à 250 squats.

Les avantages et inconvénients

Ce challenge a certains avantages. Si vous voulez vous remettre en forme et sculpter votre corps mais que vous n’avez ni le temps ni les moyens de vous inscrire dans une salle de sport, le 30 days squat challenge est fait pour vous. De plus, les résultats de ce challenge ne sont jamais décevants, il suffit simplement de vous y tenir. S’y tenir, c’est le seul inconvénient du 30 days squat challenge. On peut vite en avoir marre et abandonner. Ce qui peut être contraignant, c’est que si vous n’êtes pas sportif, vous aurez physiquement quelques difficultés à maintenir le cap.

Le 30 days flat belly challenge

Le 30 days flat belly challenge permet de sculpter son ventre et de dire bye bye aux poignées d’amour rebelles.

En quoi ça consiste ?

Plusieurs challenges pour brûler la graisse au niveau du ventre existent, mais en voici un qui demande peu d’efforts et qui offre de bon résultat. Ce n’est pas un challenge pour se façonner des abdos, mais pour avoir un ventre plat. Tout se base sur l’exercice de la planche : en appui sur les avant-bras, tentez de maintenir une position droite. Commencez le challenge en maintenant la position 20 secondes. Tous les deux jours, augmentez le temps de l’exercice de dix secondes.

Les avantages et inconvénients

L’avantage du 30 days flat belly challenge, c’est qu’il ne demande pas beaucoup de temps. En effet, le trentième jour, vous sacrifierez seulement 170 secondes de votre journée pour un ventre plat. Ça vaut le coup non ? Le petit bémol de ce challenge, c’est que les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes, tout dépend de la graisse que vous voulez perdre. Si vous souhaitez des résultats plus efficaces, vous pouvez augmenter le temps de l’exercice de 10 secondes par jour.

Le 30 days thigh slimming challenge

Le 30 days thigh slimming challenge propose d’affiner ses jambes en 30 jours seulement avec des exercices de fitness simples.

En quoi ça consiste ?

Ce challenge repose sur quatre exercices différents : les squats latéraux, les fentes avant, le décollé de bassin et le soulèvement latéral des jambes. Le premier jour, effectuez 5 fois ces quatre exercices, puis le deuxième jour 6, le troisième 7, le quatrième 8, le cinquième 9 et le sixième 10. Le septième jour est toujours consacré au repos. Les six jours qui suivent, effectuez 15 fois les exercices par jour. La semaine suivante, faites 20 fois les exercices, et la semaine qui suit faites le 25 fois. Le trentième et dernier jour, faites 30 fois chaque exercice. De nombreuses variantes existent.

Les avantages et inconvénients

L’avantage du 30 days thigh slimming challenge, c’est qu’il offre un panel d’exercices complémentaires pour avoir des jambes fines et élancées. Les résultats de ce défi de fitness sont toujours à la hauteur des promesses. Cependant, il comporte quelques inconvénients. Vous devrez être assidus et les exercices peuvent décourager sur le long terme. Par ailleurs, il faudra consacrer un peu plus de temps par jour à ces exercices de fitness.